Re: Infos ! [Le Tournoi édition 2025]

362
N'ayant jamais touché à un jeu Zelda, je n'ai aucun attachement pour ladite princesse qui pour moi restera toujours la demoiselle en détresse à sauver. En revanche j'adore Thorgal et même si Kriss n'est pas mon personnage préféré, elle mérite de passer au second tour et ne va certainement pas se laisser marcher sur les pieds par une blondinette :D

363
Erkekjetter a écrit : jeu. 6 nov. 2025 13:29 Aucun enjeu personnel dans le duel du jour, je n'ai jamais accroché à Thorgal, et je n'ai jamais été attirée par les jeux Zelda.
Du coup, j'ai voté pour que Guigz continue à m'adresser la parole.
Je ne suis pas sûr de continuer à t'adresser la parole du coup... :mrgreen:
Blague à part Kriss de Valnor est une femme dans un monde brutal gouverné par des hommes, une femme qui perds son seul ami et ne peut plus se rattacher à des "ennemis intimes", seuls en qui elle peut avoir confiance pour l'aider à survivre. Une femme pour qui la fin justifie les moyens et qui n'oublie jamais ni les affronts ni les injures.
Bref on est loin de la princesse éplorée qui prête son nom à une série de jeux dans laquelle elle apparait a peine... :sifflotte: (on va faire comme si je n'avais pas lu le poste très instructif au demeurant de Médicastre :P )

364
Erkekjetter a écrit : jeu. 6 nov. 2025 13:29 Aucun enjeu personnel dans le duel du jour, je n'ai jamais accroché à Thorgal, et je n'ai jamais été attirée par les jeux Zelda.
Du coup, j'ai voté pour que Guigz continue à m'adresser la parole.
Dans mes bras :D

Je rejoins l'excellent post de Médicastre sur Zelda ! On est vraiment sur un personnage qui est passée de princesse à sauver à une héroïne déterminée et capable de se sacrifier pour empêcher le pire d'arriver.

Pareil que toi Médicastre, retrouver les souvenirs de Link avec Zelda est ce que j'ai préféré dans Breath of the Wild et j'ai aussi beaucoup aimé son rôle dans Tears of the Kingdom, à la fois absente et présente en même temps.

Et puis Zelda dans Super Smash Bros elle fait vraiment mal ! :mrgreen:

365
Et pour mettre une pièce pour Zelda, elle est devenue l'héroïne principale du jeu dans The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom et dans le dernier sortie aujourd'hui à savoir Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau, ce n'est plus simplement la Princesse en detresse des premiers jeux ^^
The Wheel weaves as the Wheel wills