Re: KPop Demon Hunters
21Je rassure tout de suite la journaliste de France Culture : elle ne faisait pas partie du public visé 
Anaïs Delva continue de briller. Douze ans après le succès de « La Reine des neiges », dans lequel elle interprète Elsa, et du titre planétaire « Libérée, délivrée », la chanteuse est devenue traductrice et directrice artistique des chansons de « KPop Demon Hunters » sur Netflix. Elle raconte.
“KPop Demon Hunters”, un succès sud-coréen en trompe-l’œil
Ce film d’animation sur un groupe féminin de K-pop est le carton de l’année sur Netflix. Pétri de références à la culture sud-coréenne, il a pourtant été produit en Amérique du Nord. Est-ce le signe que le soft power de la Corée du Sud est sur le déclin ? “Chugan Kyunghyang”, un hebdomadaire de Séoul, pèse le pour et le contre.
J'arrive après la bataille, mais... ce commentaire me tracasse.Tybalt a écrit : sam. 16 août 2025 12:02Je déplore aussi l'apparence hyper lissée des trois chanteuses, tellement filiformes toutes les trois qu'à côté même Barbie a l'air en surpoids. Et toujours hyper blanches et supra-maquillées en toutes circonstances, naturellement. Même par chez nous, la grossophobie et le "body shaming" font toujours des ravages sur les réseaux auprès des ados, et en Corée du Sud ça a l'air encore pire, en particulier dans le milieu de la Kpop. Bref, à regarder en remettant le truc en contexte, histoire de ne pas filer des complexes à vos rejetons...
Retourner vers « Adaptations Fantasy »