Re: KPop Demon Hunters

27
https://www.courrierinternational.com/a ... -il_236503

“KPop Demon Hunters”, un succès sud-coréen en trompe-l’œil
Ce film d’animation sur un groupe féminin de K-pop est le carton de l’année sur Netflix. Pétri de références à la culture sud-coréenne, il a pourtant été produit en Amérique du Nord. Est-ce le signe que le soft power de la Corée du Sud est sur le déclin ? “Chugan Kyunghyang”, un hebdomadaire de Séoul, pèse le pour et le contre.

Re: KPop Demon Hunters

28
Tybalt a écrit : sam. 16 août 2025 12:02Je déplore aussi l'apparence hyper lissée des trois chanteuses, tellement filiformes toutes les trois qu'à côté même Barbie a l'air en surpoids. Et toujours hyper blanches et supra-maquillées en toutes circonstances, naturellement. Même par chez nous, la grossophobie et le "body shaming" font toujours des ravages sur les réseaux auprès des ados, et en Corée du Sud ça a l'air encore pire, en particulier dans le milieu de la Kpop. Bref, à regarder en remettant le truc en contexte, histoire de ne pas filer des complexes à vos rejetons...
J'arrive après la bataille, mais... ce commentaire me tracasse.
Sur le fond, je suis d'accord, dans le sens qu'il est important de faire attention aux représentations qu'on transmet aux plus jeunes, mais... si elles n'avaient pas eu cette apparence, ce ne serait pas fidèle à l'industrie du divertissement coréenne.
Un groupe plus hétéroclite n'aurait pas percé, or c'est la base de l'histoire.

Perso, d'ailleurs, ce qui me fascine le plus est le rapport au maquillage, mais c'est une réalité.
On touche peut-être la limite avec ce genre d'animes qui est à la fois pour les enfants ET pour les adultes.
Pour les enfants, ça craint. Pour les adultes, faire différemment, ça ne serait pas parler de la Corée.

Mes deux cents...