Re: Infos ! [Le Tournoi édition 2025]

281
Je suis très surpris par cet écart 😮 alors certes, Pratchett a une énorme fanbase ici. Mais The Witcher fonctionne plutôt très bien, non?
L'explication vient-elle du fait que Yennefer est moins impactante dans les jeux vidéos ? Du désamour de la licence en raison d'un matraquage intempestif par une certaine maison d'édition ? De l'adaptation totalement ratée ?
Ciri aurait-elle eu plus de votes pour elle?

Ou bien Mémé Ciredutemps est-elle simplement intouchable?

283
Gillossen a écrit :
Ceraeden a écrit : jeu. 23 oct. 2025 14:01
Ou bien Mémé Ciredutemps est-elle simplement intouchable?
Je pense que ce serait plus serré si Justine Breton n'avait pas lancé un appel à voter Mémé. ;)
Ah bah c'est du propre. Écrire plusieurs ouvrages sur The witcher et appeler à voter contre ?
Et même si le prochain ouvrage est sur Pratchett, un peu de neutralité que diable 😁

288
21% - 79% ce matin... Mais la mobilisation n'est pas finie !
Si vous aimez la magie plus que la têtologie, si vous ne voulez pas que Mémé gagne le tournoi (parce qu'elle vous met les chocottes, avouez-le !), si vous pensez que le combat de Yennefer est perdu, rassurez-vous, rien n'est perdu, il reste encore une chance de renverser Mémé et d'aller au bout du Tournoi en votant : BEN LE VIF ! :D
"Si tu bouges un temps soit peu, tout sera terminé. Il ne faut pas que cette rose blanche suce tout ton sang, avant qu'il soit trop tard." Ikki, Les chevaliers du Zodiaque : Les guerriers d'Abel.

293
https://www.elbakin.net/vote/157
Match du jour, votons tous Galadriel !
Pas pour saluer cette grande dame parmi les elfes et tous les autres personnages de la littérature, pas pour saluer Tolkien et son oeuvre qui sont des éléments majeurs de la création d'Elbakin.net et donc indirectement du Tournoi, mais juste pour que quelqu'un ait un score plus nul que celui de Yennefer !
Désolé Peretur, mais tu es ma favorite pour sauver l'honneur de Yennefer. 😋
"Si tu bouges un temps soit peu, tout sera terminé. Il ne faut pas que cette rose blanche suce tout ton sang, avant qu'il soit trop tard." Ikki, Les chevaliers du Zodiaque : Les guerriers d'Abel.

294
Médicastre a écrit : https://www.elbakin.net/vote/157
Match du jour, votons tous Galadriel !
Pas pour saluer cette grande dame parmi les elfes et tous les autres personnages de la littérature, pas pour saluer Tolkien et son oeuvre qui sont des éléments majeurs de la création d'Elbakin.net et donc indirectement du Tournoi, mais juste pour que quelqu'un est un score plus nul que celui de Yennefer !
Désolé Peretur, mais tu es ma favorite pour sauver l'honneur de Yennefer. 😋
J'étais sur le point de voter Galadriel... Puis j'ai vu.
Le mensonge éhonté! Cette mauvaise foi sans nom!
Yennefer n'est pas seule dans sa honte. Harry Dresden a subit les foudres du Fou de la même façon 😮
C'est pourquoi, pour faire payer l'auteur de ces balivernes, j'enjoins chacun à voter contre... Ben le Vif 😁

295
Ceraeden a écrit : sam. 25 oct. 2025 12:50 J'étais sur le point de voter Galadriel... Puis j'ai vu.
Le mensonge éhonté! Cette mauvaise foi sans nom!
Yennefer n'est pas seule dans sa honte. Harry Dresden a subit les foudres du Fou de la même façon 😮
C'est pourquoi, pour faire payer l'auteur de ces balivernes, j'enjoins chacun à voter contre... Ben le Vif 😁
(Waouh, mon premier clash sur le forum ! Il faut que je sois à la hauteur !)
Balivernes ? Et pourquoi pas billevesées tant qu'on y est ! Et puis, en plus quel rapport avec le score de Dresden ? Mon propos reste valable, Yennefer a le plus mauvais pourcentage de voix jusqu'à présent, qu'elle soit la seule ou mal accompagnée par Dresden. (Paf ! Dresden contre qui je n'avais rien s'en prend une au passage. On dira que c'est un dommage collatéral.) Et puis, s'en prendre à Ben le Vif alors que (attention, je vais sortir l'argument qui va réduire mon adversaire au silence !) c'est pas du tout mon favori, puisque c'est Eusèbe mon favori, ça sert à rien ! (Ha ha, bam, lavage de cerveau façon conseil de Koh Lanta. Je sauve Ben le Vif et je mets en difficulté le lapin mignon ! Quelle coup de maître !)
Sans rancune donc ?
😁