Hello,
Je rejoins l'avis général : les derniers albums souffraient vraiment, mais ce changement d’auteurs semble redonner un peu de fraîcheur, même si ce n’est pas encore parfait. Hâte de voir la suite !
Re: Astérix !
64Je vais l'acheter et je vais le lire. J'ai un amour très fort pour Astérix depuis l'enfance, le premier livre que je me suis acheté tout seul avec mes sous, c'est Astérix Gladiateur, j'avais 7 ans. J'ai tous les albums évidemment, même si je ne sais pas quel est le dernier album qui m'a vraiment plu. La fin de la période Uderzo a été très difficile (en particulier avec l'infâme "Le ciel lui tombe sur la tête") et la reprise est sympa mais je crois que je les lis par nostalgie plus que par plaisir.
"Si tu bouges un temps soit peu, tout sera terminé. Il ne faut pas que cette rose blanche suce tout ton sang, avant qu'il soit trop tard." Ikki, Les chevaliers du Zodiaque : Les guerriers d'Abel.
Re: Astérix !
65J'ai réalisé que c'est avec ce tome que j'ai eu un blocage (depuis 2005 donc...) et que je n'ai même pas eu de vraie curiosité sur tout ce qui est sorti depuis (le concept aurait pu être intéressant mais ça n'a pas pris avec mon jeune moi...car oui, j'étais plus jeune jadis).Médicastre a écrit : jeu. 23 oct. 2025 13:29 (en particulier avec l'infâme "Le ciel lui tombe sur la tête") et la reprise est sympa mais je crois que je les lis par nostalgie plus que par plaisir.