Re: Infos ! [S. Marsan chez Elder Craft]

6
Bon... Merci pour l'info.
C'était des livres qui me tentaient beaucoup, mais ce sera donc en passant par la VO. Vraiment aucune envie de passer par un éditeur bossant avec S Marsan. :(
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: Infos ! [S. Marsan chez Elder Craft]

16
Glotka a écrit : ven. 17 oct. 2025 13:41 Après s’il n’est pas jugé coupable… les faits qui lui sont reprochés sont graves mais sans faits reconnus je ne vois pas le problème. Nous ne sommes pas juges. Une maison d édition veut sortir des livres. Ok. Voyons plutôt la qualité des livres. Les auteurs n y sont pour rien.
Quand on sait que par exemple, selon les chiffres Amnesty, je cite : "0,6% des viols ou tentatives de viols auraient donné lieu à une condamnation en 2020", je te laisse imaginer le taux de condamnation pour des actes d'agression et de harcèlement sexuel...

Il va falloir arrêter avec "si y'a pas condamnation, il s'est rien passé", parce que c'est l'argument principal des agresseurs. La société ne bougera jamais sur ces questions si on commence pas déjà, de base, à croire la parole des femmes qui témoignent. Parce qu'elles n'ont rien à y gagner et tout a y perdre (les risques de se faire blacklister / de voir leur carrière prendre fin à la suite de ce genre de déclarations, sont écrasants). Donc oui, il n'y a pas eu condamnation, mais pour que 25 femmes témoignent contre ce type, tu m'excuseras mais je vais plutôt croire 25 personnes qui mettent leur carrière en jeu, plutôt qu'une !