Re: Infos ! [Le Tournoi édition 2025]
223J'ai voté Le Fou évidemment, l'un des meilleurs personnages de fantasy à mon sens
et magnifiquement illustrée par Magalie Villeneuve 

The Wheel weaves as the Wheel wills
224Le Fou va finir dans le dernier carré je pense. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de lecteurs sur Elbakin qui ne se sont pas déjà plongé dans l'univers de Robin Hobb...
225En se projetant sur le 3eme tour on voit se profiler un duel Falkor vs Madmartigan… la team nostalgie va se déchirer.
Et potentiellement un duel Smaug vs le Fou… faut-il dès à présent ouvrir les paris auprès des bookmakers fantasy ?

Et potentiellement un duel Smaug vs le Fou… faut-il dès à présent ouvrir les paris auprès des bookmakers fantasy ?

226Le Fou a sacrifié beaucoup pour défendre les dragons contre tous.
Alors si ce duel doit être, Smaug devra, non pas s’incliner devant le Fou, un dragon ne s’incline pas. Juste faire acte de bravoure et saluer Le Fou, sans fourberie aucune.
Alors si ce duel doit être, Smaug devra, non pas s’incliner devant le Fou, un dragon ne s’incline pas. Juste faire acte de bravoure et saluer Le Fou, sans fourberie aucune.
227Sans fourberie ? C'est mal connaître SmaugEywa a écrit : mar. 14 oct. 2025 08:46 Le Fou a sacrifié beaucoup pour défendre les dragons contre tous.

228Le Fou bien sûr ! Et si un Dragon doit battre Smaug ce sera sans aucun doute le Dragon Réincarné ! 
Quand aux Syzygies c'est aussi un outil mathématiques très puissant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9o ... de_Hilbert (voila pour la note culturelle! )

Quand aux Syzygies c'est aussi un outil mathématiques très puissant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9o ... de_Hilbert (voila pour la note culturelle! )

230Raaah j'ai missclick sur Sancia...
Je m'en vais donc militer pour Molly :
Sancia n'est pas une héroïne particulièrement mémorable, si je devais choisir un personnage du livre ce serait Clef. Sancia c'est du vu et revu, elle a des côtés attachants mais rien qui ne la fasse passer devant une jeune bergère guerrière intrépide qui apprends à reconnaître ses faiblesses, ses erreurs, qui malgré la fougue de la jeunesse fait preuve de responsabilité et de maturité.
(j'avoue mes arguments sont très génériques mais pour ma défense j'ai lu les œuvres il y a un certain temps...)
Votez Molly !
Je m'en vais donc militer pour Molly :
Sancia n'est pas une héroïne particulièrement mémorable, si je devais choisir un personnage du livre ce serait Clef. Sancia c'est du vu et revu, elle a des côtés attachants mais rien qui ne la fasse passer devant une jeune bergère guerrière intrépide qui apprends à reconnaître ses faiblesses, ses erreurs, qui malgré la fougue de la jeunesse fait preuve de responsabilité et de maturité.
(j'avoue mes arguments sont très génériques mais pour ma défense j'ai lu les œuvres il y a un certain temps...)
Votez Molly !
Il y a un temps pour tout... c'est juste que je ne le trouve jamais.
231Ce n'est pas un missclick, c'est ton inconscient qui a voté pour toi !