Guide pratique pour boulangère magique - T. Kingfisher

1
https://m.media-amazon.com/images/I/81Y7BrujMTL._SL1500_.jpg

À Pont-Aulacs, il y a des sorciers puissants capables de commander la foudre et le temps, et puis il y a les autres. Comme Mona, par exemple. Elle peut parler à la pâte à pain, animer du levain ou faire danser des petits gâteaux. Dans la boulangerie où elle est apprentie, sa magie fait des merveilles !

Quand Mona se retrouve soupçonnée d’un affreux crime qu’elle n’a pas commis puis pourchassée par le véritable assassin, elle n’a plus le choix : elle va devoir utiliser ses pouvoirs pour faire autre chose que des tartelettes !

Mais c’est promis : elle préparera quand même quelques bonshommes en pain d’épices.

Re: Guide pratique pour boulangère magique - T. Kingfisher

8
Bouquin lu en une traite cette nuit pour me mettre dans l'habitude d'avoir une lecture régulière... Sur ma Kindle, c'était à peu près 300 pages, elles ont défilé très vite avec les chapitres courts. Je l'avais vu déjà recommandé un peu partout sur les réseaux et milieux fantasy casual, et je trouve que le côté « cosy » est trompeur. Le bouquin s'ouvre d'emblée avec un meurtre, et, même s'il n'est pas non plus foisonnant de détails ou de profondeur, traite de sujets finalement plutôt sérieux a contrario de l'image. C'était quand même des high stakes avec un rythme d'action très rapide comparées à ce que j'imagine du genre.

Lu en anglais, ça s'est bu comme du petit lait, prose assez fluide et légère, avec un peu d'humour et de cynisme. Pas sûr que ce soit un coup de coeur, mais ça a fait son travail et c'était ce que je lui demandais ! Mais pour le cosy, à part l'ambiance gentiment conte de fées et les descriptions de viennoiseries, je pense qu'on repassera.

(Je me sens mal de up juste pour ça, mais bon, j'ai vu le sujet et ça m'a donné un coup de fouet pour lire un truc simple dans ma PAL :D )
Modifié en dernier par Steadfast le lun. 13 oct. 2025 14:00, modifié 1 fois.

Re: Guide pratique pour boulangère magique - T. Kingfisher

10
Steadfast a écrit : lun. 13 oct. 2025 12:02 Bouquin lu en une traite cette nuit pour me mettre dans l'habitude d'avoir une lecture régulière... Sur ma Kindle, c'était à peu près 300 pages, elles ont défilé très vite avec les chapitres courts. Je l'avais vu déjà recommandé un peu partout sur les réseaux et milieux, et je trouve que le côté « cosy » est trompeur. Le bouquin s'ouvre d'emblée avec un meurtre, et, même s'il n'est pas non plus foisonnant de détails ou de profondeur, traite de sujets finalement plutôt sérieux a contrario de l'image. C'était quand même des high stakes avec un rythme d'action très rapide comparées à ce que j'imagine du genre.

Lu en anglais, ça s'est bu comme du petit lait, prose assez fluide et légère, avec un peu d'humour et de cynisme. Pas sûr que ce soit un coup de coeur, mais ça a fait son travail et c'était ce que je lui demandais ! Mais pour le cosy, à part l'ambiance gentiment conte de fées et les descriptions de viennoiseries, je pense qu'on repassera.

(Je me sens mal de up juste pour ça, mais bon, j'ai vu le sujet et ça m'a donné un coup de fouet pour lire un truc simple dans ma PAL :D )
Ah bah il est sur ma liseuse, aussi en anglais ce qui me freine un peu, mais à te lire, je crois que je ne vais pas tarder à m'y mettre, merci :D