Critique ! [The Dragon Waiting - John M. Ford]

1
Ca sort le mois prochain, chez Calix.
World Fantasy Award 1984.

https://i.postimg.cc/JndY7r3j/The-Dragon-Waiting.jpg

Dans une Europe fragilisée par la Guerre des Deux Roses, les complots sont légion. L'Empire byzantin, plus puissant que jamais, place patiemment ses pions... À première vue, un magicien gallois, une médecin florentine, un mercenaire gaulois et un vampire n'ont aucune raison de cheminer ensemble mais, en ces temps troublés, les plus improbables alliances peuvent se nouer. Des Alpes au pays de Galles, Hywel, Cynthia, Dimitrios et Gregory n'hésiteront pas à se battre et à intriguer pour installer le duc de Gloucester sur le trône d'Angleterre... quitte à tout perdre.

Re: Critique ! [The Dragon Waiting - John M. Ford]

14
Fini hier soir et je te rejoins complètement dans ton avis : c’est dense exigeant mais ça vaut tellement la peine !
Il y avait longtemps que je n’avais pas eu une telle claque surtout quand je me dis que c’est un texte qui a côtoyé les grands noms de l’époque et qui détonne avec les autres « classiques »
Par contre il faut être hyper concentré 😅 j’ai arrêté toutes autres lectures parallèles (ou alors c’est que je vieillis c’est pas impossible ! « Merci » l’arrêt de travail 😂)