Hollow Knight - Silksong

1
Merci Wikipedia !

L'intrigue du jeu suit la quête d'un chevalier insectoïde devant pénétrer les tréfonds du royaume d'Hallownest et y éradiquer l'entité maléfique qui y a été emprisonnée en des temps immémoriaux au sein du Hollow Knight éponyme (« chevalier creux » ou « chevalier vide »). L'influence maligne de l'antagoniste se ressent à nouveau dans une infection qui ronge le royaume et contamine peu à peu la plupart des insectes autochtones.
Située dans le même univers peuplé d'insectes, le récit se déroule après les évènements ayant eu lieu dans le premier opus. Le personnage jouable est cette fois-ci Hornet, princesse protectrice du royaume fictif d'Hallownest, qui apparait dans le premier jeu en tant que boss devenue alliée. Emprisonnée et transportée par convoi, elle atterrit finalement au pied d'un nouveau royaume, Pharloom, dont elle doit accomplir l'ascension.

Hollow Knight: Silksong conserve les mécaniques de jeu, l'univers et la direction artistique du jeu original mais propose un gameplay et des mouvements du personnage plus dynamiques. Son développement, dévoilé en 2019, a été rendu possible par le grand succès critique et commercial de Hollow Knight. Les deux démos jouables sont saluées par la critique, qui soulignent le défi pour le jeu de succéder à Hollow Knight et de satisfaire les attentes des joueurs.



Alors, qui est dessus ? :)
Modifié en dernier par Aslan le sam. 6 sept. 2025 18:08, modifié 1 fois.

Re: Hollow Knight - Silksong

3
Je le ferai un jour mais c'est pas pressé. J'ai recommencé ma je-ne-sais-combien ième run de Cyberpunk 2077 ^_^
J'ai du mal à comprendre la sur-hype qu'il y a sur le jeu.
J'avais bien aimé le premier même s'il avait un gros défaut qui a fait que j'ai dû me forcer 3 fois pour pouvoir le terminer.
Je suppose que je vais bien aimer celui-là mais clairement j'ai pas non plus l'engouement extrême que certains ont -_-
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V

Re: Hollow Knight - Silksong

4
Perso je trouve que Silksong va sûrement être plus exigeant, mais c’est aussi ce qui fait son charme. Après, je comprends l’avis de Mnémosyne, parfois la hype est plus forte que le plaisir réel du jeu. Ça me rappelle d’autres jeux vidéos récents comme Cyberpunk 2077, No Man’s Sky ou même Elden Ring, où les attentes étaient énormes et le résultat pas toujours à la hauteur. Je préfère y aller tranquille et voir si l’expérience suit vraiment.

Re: Hollow Knight - Silksong

5
Ça faisait 6 ans que je l'attendais donc de mon côté la hype était très élevée, et, après plus d'une trentaine d'heures de jeu, je ne suis pas déçu du tout : bien au contraire.

Je retrouve tout ce que j'avais aimé sur Hollow Knight, en plus. Il y a énormément de choses à faire, de zones à explorer, de boss, de musiques... bref un régal.

La hype ne vient pas non plus de nulle part. C'est un résultat de la meme-ification de l'attente du jeu pendant des années sans nouvelles et de la brusquerie relative de la sortie depuis l'annonce de la Switch 2.
Le jeu, qui a quand même mobilisé plus de 3 personnes, n'a pas eu le buldozer marketing que les gros titres (beaucoup plus chers) ont pu avoir. Pas de Keanu Reeves au casting vocal.

Le fait que le jeu vienne d'un studio indépendant et coûte quasiment 3x moins cher que les sorties des grosses boîtes joue sûrement beaucoup dans la hype qui a pu être générée pour des gens qui n'avaient pas joué à Hollow Knight avant.