105
J'ai fini cette première saison. Je reste sur les mêmes impressions que mon poste précédent. Sympathique donc mais pas inoubliable. Cela dit je regarderai la suite avec plaisir !

106
Mon planning betaseries m'a rappelé l'existence de cette série que la saison 2 commençait aujourd'hui. Malgré le petit récap en début d'épisodes je ne savais plus trop où on en était mais voilà, le couple principal se trouve à la fin du XVIe siècle, ce qui signifie que Matthew Goode se balade en tenue de la Renaissance, avec une cape sur l'épaule, hauts-de-chausses en cuir, chemise ample qui baille sur la poitrine et occasionnellement un petit chapeau. Voilà pour l'intrigue de l'épisode.

Re: Critique ! [Le Livre Perdu des Sortilèges]

108
J'attendais de la voir depuis très longtemps, notamment pour les acteurs, mais ça a été une grosse déception pour moi ! Malgré l'investissement des acteurs, je trouve que c'est en effet très mou et les trois saisons ne m'ont pas donné l'impression de creuser l'histoire plus que ça, même si j'ai apprécié que la saison 2 soit dans un contexte différent. J'ai eu beaucoup de mal avec leur relation et vu qu'elle est bien plus au centre de la série que je ne le pensais, ça n'aide pas. Donc je suis allée au bout pour les acteurs, pour les quelques idées originales, mais ça reste une belle déception de mon côté ! :/
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Re: Critique ! [Le Livre Perdu des Sortilèges]

110
:ph34r:


https://i.postimg.cc/CK6Tj4Wh/9782253909163-001-X.webp
Il est temps de rentrer. Quand un corbeau lui apporte ce message, Diana comprend que la vie paisible que son mari et elles se sont construite dans la banlieue de New Haven est sur le point de basculer une nouvelle fois. Alors que la Congrégation s’intéresse d’un peu trop près aux pouvoirs de ses enfants, Diana accepte l’étrange invitation de Gwyneth Proctor, une tante dont elle ignorait jusqu’à présent l’existence et qui pourrait les protéger. Mais, lorsque la vieille sorcière lui révèle le lien entre leur lignée et la haute magie qu’elle s’est toujours refusé à pratiquer, Diana doit faire un choix : affronter ses peurs et s’engager sur la voie des Ténèbres dont elle ressent l’appel malgré elle, ou renoncer à jamais à connaître l’étendue de ses propres pouvoirs…