Re: Critique ! [Le Prince du néant - R. Scott Bakker]

583
J'ai adoré cette trilogie tant sur la forme que sur le fond. Beaucoup de passages marquants, des personnages incroyables, des magies et un lore original. Je parle très correctement anglais mais pas certain d'être de taille si la suite est du même acabit que la 1ère trilogie. Un avis de ceux ayant lu la VO niveau difficulté?

Et Adanhedel, quelque soit l'issue je salue l'initiative en espérant qu'elle portera ses fruits d'une manière ou d'une autre.

Re: Critique ! [Le Prince du néant - R. Scott Bakker]

584
Salut Vorko, et merci pour les encouragements!
on verra bien où ça me mènera, il faudrait convaincre un éditeur, ou envisager un kickstarter... et un moment donné contacter l'éditeur/ceux qui ont les droits sur l'oeuvre. Je n'y connais rien. Si quelqu'un veut s'occuper de cette partie, pas de soucis!!
Mais je traduis, à mon rythme. L'Oeil du Jugement est réalisé, en tous cas... Je n'attaque pas encore le Guerrier de la Chance Blanche, je reprends d'abord tout le glossaire. Ca m'aidera pour établir certaines graphies.
pour le niveau d'anglais, personnellement je le trouve ardu. Je ne peux pas comparer avec la première trilogie (que j'ai toujours pu lire en VF), mais pour la suite non traduite, je dirais que la lecture en VO est laborieuse, mais possible. C'est une écriture dense, métaphorique... je ne l'ai pas lu rapidement. Il faut essayer, se faire son avis :-)