Kagurabachi

1
Je suis étonné de ne pas avoir vu de sujet sur ce manga plutôt récent (7 tomes pour le moment) et qui fait un sacré buzz (ou alors je ne sais plus utiliser le moteur de recherche).
Pour le moment, j'ai fini les deux premiers tomes, mais je vais rapidement enchainer sur le reste. Les dessins sont plutôt propres (bien qu'un peu brouillons par moment, mais j'imagine que c'est volontaire de la part de l'auteur). Les personnages un peu clichés au départ, mais c'est le cas dans tous les mangas. Ils n'en demeurent pas moins attachants.
On sent dès le départ qu'il y a une vraie profondeur dans l'univers et que tout n'est pas inventé au fil de l'eau, donc c'est un sacré bon point à mon avis.
L'histoire est basique dans un premier temps et les pouvoirs des sabres reprennent les codes de la plupart des Shōnens mais ça se lit bien : c'est divertissant et les planches sur les affrontements valent vraiment le détour. À voir dans le temps si l'engouement se prolonge !

https://a.storyblok.com/f/178900/840x420/2a45c1f826/kagurabachi.jpg/m/filters:quality%2895%29format%28webp%29

Re: Kagurabachi

2
L’engouement est assez inexplicable et probablement artificiel : il s’est créé avant même la parution du premier chapitre, sur la base d’une simple illustration (il faut croire qu’un type qui tient un katana, c’était une révolution dans le Jump…ou alors ils ont réussi à créer un buzz à partir de pas grand-chose).
Du coup, sans grande surprise le manga est propre, mais n’a rien de renversant. Ça me rappelle un peu Naruto dans ses premiers tomes, dans ce que ça a de bon (difficile de voir venir la suite) et moins bon (du coup un côté brouillon au récit). Je n’ai toujours pas lu le tome 3 alors que je l’ai acheté à sa sortie, un indicateur personnel qui me pousse à ranger la série dans la case du « ça se lit, mais rien de spécial ». À voir si ça prend de l’ampleur / décolle vraiment par la suite, surtout qu’elle commence à tomber dans le ventre mou du Jump en terme de classement.