Après plusieurs années sans avoir trop visité de librairies et un tour des libraires et fnac aujourd'hui le constat est amer. Des lieux qui il y a encore quelques années avaient de beaux rayons fantasy en ont toujours mais d'une taille drastiquement réduite. À côté des pauvres 2/3 "bibliothèques" melangeans Fantasy adulte et SF des palanquées de bibliothèques dédiées à la fantasy jeunesse, à la romantasy et de Romans Policiers...
J'ai également été surpris de voir le terme "Romantasy" en toute lettre mis en avant au-dessus desdites bibliothèques et ceci dans une librairie réputée littérature classique et se voulant un peu élitiste.
J'imagine que c'est ce qui se vend le plus, mais en même temps comment donner envie de lire ces genres s'ils ne sont pas plus mis en avant.
Quel choix nous reste-t-il ? Passer commande en librairie ou en ligne mais ça ne fera revenir plus d'espace dans les librairies pour ces genres.
Est-ce que ce sont des cas isolés ou vous faites le même constat dans vos librairies et fnac ?
Ps : je ne savais pas vraiment où mettre ce sujet, n'hésitez pas à le déplacer si un autre endroit est plus approprié.
Retourner vers « Autour de vos lectures... »
- Sections Fantasy
- - L'oeuvre de Tolkien
- - De la Fantasy
- - Jeunesse
- - Adaptations Fantasy
- - Jeux Fantasy
- - Elbakin.net : les émissions
- - Autour de vos lectures...
- - Le SDA, les films et la série
- - Archibald & Cie : la section des FAAB et autres projets...
- - La Guilde
- Discussion Générale
- - Elbakin.net
- - La Taverne
- - Science-Fiction
- - Jeux Vidéo
- Association Elbakin.net
- - Bienvenue aux non-adhérents
- - En direct de l'Association