
La publication d'un nouveau roman de V. E. Schwab est toujours un événement... C'est donc avec beaucoup de joie et de fierté que nous vous dévoilons aujourd'hui la date de parution de son prochain titre adulte : Quand nos os retourneront à la terre sortira en librairie le 12 juin prochain... soit deux jours seulement après la publication en langue originale !
Traduit par Mathilde Tamae-Bouhon et Ombeline Marchon, ce roman plaira indéniablement à tous ceux que la lecture de La Vie invisible d'Addie Larue a laissé comme orphelins. De la même manière, V. E. Schwab tisse une fresque historique magistrale : mais cette fois, ce sont trois personnages principaux qui traversent le temps et l'espace, portées par leur désir de liberté... et leur appétit pour le sang.
Tout à la fois roman de vampires, romance toxique, récit de vengeance et jeu de piste, Quand nos os retourneront à la terre explore des thèmes bien connus des lecteurs de V. E. Schwab : la mort, l'amour, et l'amour qui transcende la mort. Lorsque la jeune Alice tombe sous le charme de la lumineuse Lottie en pleine soirée étudiante, elle ne se doute pas que cette nuit d'amour signera la fin de sa vie humaine. Le lendemain matin, la jeune femme découvre avec effroi qu'elle est en train de devenir une vampire. Un siècle auparavant, Lottie faisait une rencontre similaire, en s'éprenant de Sabine...
Dans ce roman à tiroirs d'une grande virtuosité, V. E. Schwab remonte le fil de la vie de ses héroïnes et brode une histoire faite de faim, de sang, et de female rage, où l'on passe d'amante à ennemie dans un sanglant jeu du chat et de la souris. L'écriture inimitable de V. E. Schwab donne à la littérature vampirique un nouveau joyau : le pendant féminin aux inoubliables vampires d'Anne Rice. Il y avait Lestat et Louis, il faudra désormais compter avec Alice, Charlotte et Sabine.