Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3721
Oui, je suis Mythic quest depuis ses débuts et je vais d'ailleurs reprendre la saison 4 avec plaisir.
(Je souscris totalement à l'analyse de Merwin qui, lorsque l'on parle de séries, dit souvent exactement ce que je pense en le formulant bien mieux que je ne le ferais moi-même :lol: ).

En revanche, je ne connaissais pas du tout It's Always Sunny in Philadelphia alors je vais de ce pas l'ajouter à ma '"PAV", merci à tous les 2 pour cette info !

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3723
Grands Dieux gillo ! Je n’y suis pas encore mais ca promet !!
Pour mythic quest je trouve également la série intelligente avec de grands moments et une logique d'écriture à toutes épreuves (beaucoup de choses qui n'arrivent pas par hasard et qui sont amenées au fil du temps)
L'épisode de mercredi était une nouvelle pépite d'ailleurs.
Pour Sunny j'en suis à la saison 3 j'ai du faire une pause car cobra kai est de retour !! Je sais que c'est une série avec beaucoup de défauts mais ça ne me dérange pas pour le coup ça fait parti de son charme

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3726
Il me reste les deux derniers épisodes à regarder (on s'est refait toute la saison 1 avant de démarrer la s2), donc je veux pas donner un avis définitif, mais je te rejoins tout à fait sur ce Bref 2. On retrouve toute l'inventivité de la saison 1, mais avec forcément plus d'ambition narrative. Le passage d'un format court à un format plus long est vraiment brillamment géré : on reste dans la même continuité créative, mais on emmène le concept ailleurs.

C'est pas mon plus gros coup de cœur de ce début d'année (faut que je vienne vous parler de Somebody Somewhere quand j'aurai fini la saison 3), mais c'est très clairement une de mes plus belles surprises.

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3727
Même avis que Guigz sur Bref 2, l'écriture et les thème traités sont absolument brillants et la série me retourne encore plusieurs jours après le visionnage.

La réalisation est inventive avec plusieurs références geek au fil des épisodes. Cet épisode avec un introduction sf entre starship troopers et starcraft 2 pour finalement parler d'un tout autre sujet ma fait passer de la joie aux larmes. J'ai particulièrement apprécié la mise en scène et la réalisation de l'épisode sur les deux frères et de leurs visions différentes d'événements.

Probablement que le fait d'être en pleine crise de la quarantaine, de partager plusieurs troubles psychiques avec kyan khojandi et de les voir être aussi brillamment traités dans une série, ainsi que toute la réflexion sur les traumatismes de l'enfance influe sur mon appréciation de la série qui est pour moi ce que j'ai vu de meilleur depuis plusieurs années.

A mon grand désarroi, je nai pas du tout réussi à accrocher à Somebody somewhere malgré d'évidentes qualités narratives, je me suis arrêté à la fin de la saison 1 un peu dépité avec l'impression de rater quelque chose.

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3734
J'avais trouvé la première série longuette avec quelques bons moments. Mais je m'étais pas mal ennuyé dans la globalité (je préfère quand ça parle moins et que ça bouge plus, surtout pour une série où ils prennent en plus tout le temps du monde à faire des choses que je trouve inutile à l'histoire).
Mais je regarderai cette nouvelle série, ne serait-ce que pour voir comment ils amènent la suite de l'univers
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3736
J'ai revu la saison 1 de la série The white lotus, notamment dans la perspective de voir la saison 3 qui sort en ce moment, et c'est un projet vraiment rafraîchissant, qui parvient à marier une forme très drôle et à aborder des thèmes de fond. Le réalisateur prend également le temps pour chaque saison de bien introduire les personnages, et l'esthétique est léchée.

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3737
Merwin Tonnel a écrit : ven. 28 févr. 2025 15:59 Un intérêt proche du zéro pour le meilleur truc (le seul ?) qui soit sorti de l'écurie Marvel MCU, quelle idée !? Une de mes grandes attentes de ce début d'année de mon côté, Charlie Cox est phénoménal en Daredevil, j'espère juste que le changement de plateforme n'aura pas eu raison de ce qui faisait la force de la série Netflix.
Ah oui oui, zéro de chez zéro+zéro+zéro. La 1ère série m'a laissé un mauvais souvenir de série typique du milieu des années 2010 : ultra longue pour ce qu'elle a à raconter et sans aucune conscience de son manque de rythme.

Les super héros Marvel chez moi c'est vraiment devenu un repoussoir, donc à moins que la série soit incroyable à s'en relever 3 fois la nuit, ça sera niet.

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3738
Ce weekend j'ai regardé les saisons 2 de Solo Leveling et de Shangri-La Frontier. Si pour le premier j'ai trouvé le fil de discussion, je n'ai pas réussi à trouver pour le second. Pourtant il me semblait qu'on avait ça quelque part...
En tous cas, c'est toujours aussi bon, l'un comme l'autre. Vraiment hâte d'avoir la suite !
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3739
Severance saison 2 finie et c'est toujours une claque.

La DA, la mise en scène, le jeu des acteurs (absolument tous à leur prime), tout est travaillé minutieusement, c'est vraiment une très grande série. Les signifiants de mise en scène sont partout, les indices, les petits détails (et j'en passe) sont légions, j'ai rarement vu un show aussi abouti tant d'un point de vue formel que d'un point de vue narratif. Évidemment, le rythme parfois étonnant, les parti-pris et les étrangetés du propos pourront en laisser sur le côté mais personnellement, cela me parle à fond.

Très curieux de voir comment ils vont rebondir pour la saison 3 après ce final...

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3740
Alala, j'ai le pouce sur "Accepter l'essai gratuit de 7 jours" (qui durera bien entendu plus que 7 jours, sûrement des années, me connaissant) sur l'appli Apple TV+ et ce genre d'avis ne rien arranger :p

De notre côté on a vu Adolescence sur Netflix. J'avoue n'être pas vraiment rentré dedans. J'ai compris le propos de l'histoire, mais il y a quelque chose dans la narration qui m'a empeché d'éprouver quoi que ce soit pour cette histoire et ses personnages. Autant la série s'aventure sur un sujet très actuel et intéressant, autant je trouve qu'elle manque de développement (4 épisodes ça n'aide pas non plus) pour parvenir à déclencher véritablement l'intérêt (en tout cas le mien).