Les livres dont vous êtes le héros

Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

Et tu en es l'auteur ? Parce que là la présentation/le logo/etc. ne posent-ils pas un petit problème de droit (notamment avec le Grimoire ?).
winnie
Novice

Message par winnie »

c'est plutôt basé sur la présentation des Folio années 90 et rapidement : il y a un pictogramme rectangulaire qui annonce le thème quoi. Après la présentation d'une couverture d'un livre, il n'y a pas 36 000 possibilités... Je ne vois quels éléments te font penser à des pbs de droit ? Je n'ai jamais vu la présentation des livres du Grimoire ?
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Tybalt
Elbakinien d'Or

Message par Tybalt »

Waouh, merci ! Et je vois que l'émission fait partie d'une bonne vingtaine qui retracent l'histoire des livres-jeux, toutes faites par Pierre Ropert (pour avoir la liste complète, le mieux est d'ailleurs de chercher par auteur). Sinon, on peut commencer la série avec L'Article dont vous êtes le héros puis s'orienter vers les autres épisodes selon les différents choix proposés.
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Merci pour le lien.:)
Défis fantastiques n'est pas ma série de LDVELH préférée, mais elle compte quelques très bons (voir excellents) titres.
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
durthu
Adhérent

Message par durthu »

J'ai profité d'une réédition du Loup Solitaire pour acheter et faire découvrir à mon fils les LDVELH.
Il adore tout comme moi à son âge. On joue quelques soirs par semaine avant qu'il aille se coucher et on a du mal à s'arrêter.
Par contre, j'ai du mal à me procurer le tome 2. Je ne sais pas si l'éditeur avait fait un petit tirage...
Aslan
Elbakinien d'Or

Re: Les livres dont vous êtes le héros

Message par Aslan »

https://www.francetvinfo.fr/culture/liv ... 17914.html
"Nostalgie", "immersion" : plus de 40 ans après, les "livres dont vous êtes le héros" continuent de séduire les fans de la première heure
La collection "Un livre dont vous êtes le héros" a été créée au milieu des années 80 chez Gallimard. Depuis, les ventes restent stables malgré le temps qui passe et les lecteurs, petits et grands, continuent de se passionner pour ce genre.
Mnémosyne
Vala

Message par Mnémosyne »

Ah la nostalgie. Je ne sais pas ce qu'ils valent mais Fibretigre avait sorti une trilogie de livres dont vous êtes le héro nommée Aventure en Osmanlie (ici https://fibretigre.com/osmanlie.php).
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Pour changer... même si ce n'est pas une autrice qui l'écrit. ^^

https://www.gallimard-jeunesse.fr/97820 ... ebres.html

Image
Yuna
Istar

Message par Yuna »

Oh tiens pourquoi pas (après j'ai toujours considéré dans les livres dont vous êtes le héros classiques que le mot héros était neutre et pouvait permettre a une fille aussi de s'insérer dedans par l'imagination, mais bon), ça fait de belles illustrations.
La fantasy est uni-âge. Vous pouvez vous y mettre à la crèche, et elle vous suit jusqu'à la mort.
Terry Pratchett.
durthu
Adhérent

Message par durthu »

Pareil, je me suis toujours dit que ça pouvait convenir à tous.
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Répondre