2
Bon, on dira que comme pout TB, on ne pouvait pas tout mettre... Enfin, il me tarde de voir les escaliers de Cirith Ungol... :)

3
C'est clair ... Je suis très très déçu .... :( :( Par contre, je ne connais pas les termes exacts employés dans l'article, mais, entre nous, c'est l'archétype de la scène "rajoutable" dans la version longue ... Cela peut être tourné et d'ores et déjà reservé pour cette fameuse version DVD (et donc ne pas être concerné par les re-shoots : l'acteur qui devait le jouer était peut-être très bon ;) )...J'essaie de préserver une lueur d'espoir :( Par contre, pour Shelob, c'est vrai que, par exemple, les crochets postérieurs (pour le fil non ?) renforce l'aspect "terrifiant".
PJ dit suivre le roman de façon " raisonnablement bonne ".
Le "raisonnablement" peut vouloir dire bien des choses non ? Avait-il dit quelque chose d'approchant pour les précédents films ?
les escaliers de Cirith Ungol
Ca, j'attends avec impatience (pareil que Ys).... Ca DEVRA être oppressant .... :eek2:

5
Ce coup-ci, je ne ferais pas comme avec les photos, je resisterai, donc je ne le lis pas :diablotin: ... enfin, pour l'instant ;) Bon, comme j'ai quand même lu les posts précédents, je sais pour Ghan-Buri-Ghan, et je suis aussi très déçue :( c'est le genre de scène qui nous rappellent qu'on est en Terre du Milieu et c'est un sacré personnage. Peut-être dans la version longue... :roll:

7
Le chef des Hommes Sauvages qui conduit Theoden et les Rohirrim à travers les bois lors de leur marche vers Minas Tirith (pour éviter les troupes ennemies postées à l'ouest d'Amon Dîn) :)Je suis déçu par la VO (pour une fois ;) ) ; elle ne laisse guère d'espoir

9
Faut-il penser à un mix entre cette (très impressionnante) araignée kiwi et une illustration de John Howe ? ... A votre imagination ! ;)

10
Les Mumakil et les Nazgul devraient apparaître de façon plus spectaculaire.
Je me souviens plus du rôle des Mumakil dans le RdR. Est ce qu'ils participent aux batailles ou quelque chose dans ce genre ?Pour Ghan Buri Ghan, c'est dommage, mais tant pis... :( . Personnellement, je trouve que ça aurait été un petit plus, mais ça me bouleverse pas non plus :P .C'est marrant, je suis peut-être débile, mais l'araignée ne m'horripile pas (trop). Je sais que dans le monde animal, plus une bestiole est flashy, plus il faut s'en méfier mais j'espère que PJ ne s'inspirera pas trop de celle là si ce n'est pour la forme. Je la trouve très brillante avec son dos coloré (peut-être est-ce la photo ?). Shelob, je l'imagine noire et terne comme du charbon :eek2:.

11
Les Mumakil sont les montures des Haradrim (ou des Easterlings, je ne sais plus trop :? , mais je crois plutôt que c'est les Haradrim) et ils sont présents à la bataille des champs du Pelennor et durant le siège de Minas Tirith :)

12
Heureusement quand même que Shelob est dans le film, manquerait plus que ça. "Sa" photo n'est pas bien terrible, en effet, mais il faut dire que cette araignée est pas plus grosse qu'un caillou; une fois qu'elle fera plusieurs mètres de haut, ça changera pas mal !Dommage pour GBG, qui était c'est vrai un personnage assez amusant et original. Mais je croise les doigts aussi pour la version longue...D'ailleurs, Hylwen, si tu sais à propos de Ghan Buri Ghan, tu peux lire le reste, qui n'est que la confirmation de choses dont on se doutait depuis longtemps !

13
Merci de l'info Gollum, j'ai lu le reste et c'est vrai qu'il n'y a rien dont on ne se doutait pas ;)
PJ dit suivre le roman de façon " raisonnablement bonne "
Là j'aimerai bien savoir ce que ça veut dire et comment il qualifierait sa façon de suivre le livre dans TTT, parce que s'il estime l'avoir aussi suivi de façon "raisonnablement bonne", on a du souci à se faire :lol: :roll:

14
Merci de l'info Gollum, j'ai lu le reste et c'est vrai qu'il n'y a rien dont on ne se doutait pas ;)
Sauf que là, c'est PJ en personne qui parle, pas un soi-disant espion infiltré. ;) C'est comme ça que vous me remerciez d'être allé traquer la news ? :P ;)

15
mais j'espère que PJ ne s'inspirera pas trop de celle là si ce n'est pour la forme. .
En plus, elle n'est pas si dangereuse que cela cette araignée (tunnel web spider) et elle est très commune . Sa morsure fait le même effet qu'une piqûre d'abeille. Tout le contraire d'Arachné en somme. :) Bon pour la forme, ca peut effectivement aller, comme sur cette photo (imaginez un petit Sam en dessous ;) )
http://www.tepapa.govt.nz/our_resources/Bugs/Spider_page/Tunnelweb/tunnelweb__on_web.jpg

17
Mmmh pareil, je vais être déchirée pour les scènes avec Shelob, entre fermer les yeux ou les ouvrir pour voir Sam :? Peut-être que si je regarde la photo ci-dessus un peu tous les jours je vais m'habituer :) Bon, pareil que tout le monde, c'est très dommage pour GBG, mais je ne perds pas espoir, parce qu'en ce moment y a des 35 qui se transforment en 46 donc un miracle est encore possible :D Et puis, plutôt que nous donner du "raisonnablement bonne", PJ devrait nous donner un critère de comparaison avec les autres films : c'est plus ou moins bien suivi que FOTR et TTT ? :|

18
Bon, pareil que tout le monde, c'est très dommage pour GBG, mais je ne perds pas espoir, parce qu'en ce moment y a des 35 qui se transforment en 46 donc un miracle est encore possible  :D  Et puis, plutôt que nous donner du "raisonnablement bonne", PJ devrait nous donner un critère de comparaison avec les autres films : c'est plus ou moins bien suivi que FOTR et TTT ?  :|
Pareil pour moi dans l'ensemble :) Pour Fotr, il a dit (dans les bonus de la VL) qu'au début le script ne suivait que très peu le roman, puis est peu à peu retourner à l'origine, pour finalement sortir un film ''très proche du roman''. :roll: Est-ce que ça veut dire que PJ va encore moins adapter fidèlement le RdR, en admettant que l'adapation est ''raisonnablement bonne''? :roll: Enfin, ce qu'il y a de positif, là-dedans, c'est que PJ n'abuse pas de la langue de bois, en nous assurant que le script du film suit complètement celui du livre ;) C'est toujours ça ;) PS pour Gillo:
C'est comme ça que vous me remerciez d'être allé traquer la news ?  
Merciiiii :bravo: (< sentiment de devoir accompli :mrgreen: ;) )

19
Bon pour la forme, ca peut effectivement aller, comme sur cette photo (imaginez un petit Sam en dessous  ;) )
Brrrrr, même moi qui ne suit pas spécialement arachnophobe, ça commence à me donner des frissons !Je sens que c'est bien parti pour que cette scène me fasse autant flipper que dans le livre !

20
" When fans of the book see that sequence, I think they will understand immediately how impossible it would have been for it to be in TTT. It feels so right to be where we've got it from a story point of view - for reasons I can't discuss now. "
Il parle de Shelob, justement. :)