Critique ! [L'Empire du Silence - C. Ruocchio]

Tenaka_Pop'
Elbakinien d'Argent

Message par Tenaka_Pop' »

John Coltaine a écrit :Tenaka toi qui n'est pas insensible à W40K il y a quelques aspects similaires qui ne devraient pas te déplaire

Tu me tentes là !! Surtout que je suis en hype totale avec l'univers de l'Hérésie en ce moment :D

Ben la trilogie m'attend au chaud dans la bibliothèque, je la lirai certainement un jour.
Tom Ward
Elbakinien d'Or

Message par Tom Ward »

Tenaka_Pop' a écrit :Ben la trilogie m'attend au chaud dans la bibliothèque, je la lirai certainement un jour.

C'est un peu plus long qu'une trilogie puisqu'il y aura sept livres a priori ! ;) Il devait y en avoir cinq, mais avec l'augmentation des coûts du papier, les deux derniers tomes sont divisés en deux.
Tenaka_Pop'
Elbakinien d'Argent

Ah, ok ! Bon... j'attendrai peut-être les 7 avant de lire :D

Non, sûrement pas en fait, mais ils ne sont pas dans mes priorités. Même si parfois une envie imprévue me prend.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

7 tomes... :o
J'étais aussi resté sur une trilogie !
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Et de 4...

Image
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

J' aime de mieux en mieux pour l'instant, après un tome 1 qui ne m'a pas marqué et m'a même énervé à cause du personnage principal, un tome 2 plus tourné space opera avec un héros plus consistant, et un tome 3 qui s'élargit aux intrigues politiques et donne plus d'envergure au récit. J'ai hâte de voir ce que va donner la suite. Je me demande comme vous toutefois comment il va faire pour tenir sur 7 tomes de qualité équivalente...
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

7 tomes !
J'oublie chaque fois entre deux volumes. :lol:
Gillossen
Modérateur

Re: Critique ! [L'Empire du Silence - C. Ruocchio]

Message par Gillossen »

Gillossen
Modérateur

Re:

Message par Gillossen »

Aslan a écrit : jeu. 2 mars 2023 10:35 Et de 4... Image
Celui-ci sort en poche cette semaine !
Roujimix
Novice

Message par Roujimix »

On n'a toujours pas de nouvelles du tome 5 par Bragelonne , j'espère qu'il ne vont pas lâcher la série car c'est vraiment un coup de coeur pour moi .
Gilles Dumay
Vala

Message par Gilles Dumay »

Roujimix a écrit : sam. 7 sept. 2024 23:38 On n'a toujours pas de nouvelles du tome 5 par Bragelonne , j'espère qu'il ne vont pas lâcher la série car c'est vraiment un coup de coeur pour moi .
"Grâce à un gentil gens de l’internet qui a posé la question à l’auteur sur instagroum (et m’en a ensuite parlé), on apprend que Bragelonne laisserait tomber la publication du Dévoreur de soleil de Christopher Ruocchio. On rappelle que l’éditeur a publié 4 tomes de cette excellente série sur les 6 sortis en VO (7 sont prévus). Bon, c’est chiant mais c’est pas plus surprenant que ça, Bragelonne ayant un peu réorienté ses priorités ces dernières années vers des tendances plus porteuses. *Tousse tousse*."
L'Ours inculte, dans son billet du 15 juillet 2024.
Roujimix
Novice

Message par Roujimix »

C'est vraiment triste, surtout que cette série n'a que des éloges. Bref pas le choix que d' accepter ... 😓
gordien
Novice

Message par gordien »

Roujimix a écrit : dim. 8 sept. 2024 11:01 C'est vraiment triste, surtout que cette série n'a que des éloges. Bref pas le choix que d' accepter ... 😓
Je me suis tourné vers la VO pour le tome 5, et le niveau d'anglais est très abordable. Si jamais tu lis l'anglais, n'hésite pas ce tome 5 est aussi bon que les 4 précédents.
Eldwyst
Elbakinien d'Or

Message par Eldwyst »

Malheureusement il faut mettre en lumière le Sorceleur qui ne bénéficie pas de l'exposition qu'il devrait avoir
Bergelmir
Elbakinien d'Or

Message par Bergelmir »

Eldwyst a écrit : lun. 9 sept. 2024 14:37 Malheureusement il faut mettre en lumière le Sorceleur qui ne bénéficie pas de l'exposition qu'il devrait avoir
Image
John Coltaine
Maïa

Message par John Coltaine »

Merci pour l'info même si elle est plutôt triste, ce cycle sans rien révolutionner est carrément prenant, très déçu que la parution française n'aille pas au bout.
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

C'est toujours moche, ces séries abandonnées. :/
(En passant, je suis tombée sur une vidéo Youtube cette semaine qui est censée analyser la "chute" de Bragelonne et qui commence par dire que c'était léditeur de l'Assassin Royal... ^^)
Tenaka_Pop'
Elbakinien d'Argent

Gilles Dumay a écrit : dim. 8 sept. 2024 07:23
Roujimix a écrit : sam. 7 sept. 2024 23:38 On n'a toujours pas de nouvelles du tome 5 par Bragelonne , j'espère qu'il ne vont pas lâcher la série car c'est vraiment un coup de coeur pour moi .
"Grâce à un gentil gens de l’internet qui a posé la question à l’auteur sur instagroum (et m’en a ensuite parlé), on apprend que Bragelonne laisserait tomber la publication du Dévoreur de soleil de Christopher Ruocchio. On rappelle que l’éditeur a publié 4 tomes de cette excellente série sur les 6 sortis en VO (7 sont prévus). Bon, c’est chiant mais c’est pas plus surprenant que ça, Bragelonne ayant un peu réorienté ses priorités ces dernières années vers des tendances plus porteuses. *Tousse tousse*."
L'Ours inculte, dans son billet du 15 juillet 2024.
Mais c'est pas possible... !

Pfff...

n'ayant pas le temps de tout lire, je ne me lancerai pas dans de l'anglais pour ça... que vais-je faire des 4 tomes dans ma bibliothèque ? (et non lus).

Je présume qu'il n'y a pas de fin satisfaisante, à ce stade ?
John Coltaine
Maïa

Message par John Coltaine »

C'est subjectif mais je dirais que tu présumes bien malheureusement
lijopenat
Novice

Message par lijopenat »

Après avoir échangé avec l’auteur sur Instagram en août, il m’a confirmé que Bragelonne a abandonné la série.
Assez frustrant car je me suis laissé porté par l’historie qui monte en puissance au fil des tomes. Dommage…
Ça me rappelle ma jeunesse et certaines séries qui n’ont jamais eu de suite ( Charlie Bone, Darren shan, Abarat, etc…).
Répondre