1
Salut tout le monde !Je viens de décrouvrir elbakin.net et j'adore l'ambiance qui s'en dégage ! Félicitations au webmaster et à ceux qui contribuent au site !La description de la guilde et de ces principes m'a particulièrement plu :)J'en viens à ma question:Dans le prologue de la communauté de l'anneau (le film), lorsque l'anneau abandonne Gollum, la narrateur déclare: "l'anneau fut ramassé par la créature la plus improbable qu'il soit, un hobbit"or Gollum était un hobbit avant de devenir ce qu'il est si je fais pas erreur ?Est-ce donc une incohérence du prologue ou j'ai mal saisi quelque chose ? :PMerci, a+ =)Seb

2
Je pense qu'il faut comprendre cette formule autrementGollum après avoir trouvé cet anneau en pêchant près de chez lui a emmené cet anneau dans les Monts Brumeux, loin au fond d'une grotte, or le fait qu'un Hobbit l'y touve aussi loin de chez lui est surprenant...voilà ce qui rend la présence de Bilbon ici impropable, rare sont les HObbits aventureux et spécialemnt dans des grottes souterraines...c'est en cela qu'il faut comprendre la chose, non que ce soit le fait qu'un Hobbit trouve l'anneau, mais le fait qu'il le trouve aussi loin de chez lui, dans ces cavernes....Tu comprends ? :)ARGo :)