Re: Critique ! [Kid Wolf et Kraken Boy]
3Et pour rappel, comme chaque année, l'opération "UHL hors-série" est en cours chez tous les bons libraires : pour 2 titres de la collection UHL achetés, le hors-série 2024 vous sera offert. Cette fois, c'est un texte de R. Larson intitulé : Comment Quini le Calmar a égaré son Klobučar ?
(Attention, c'est une offre limitée dans le temps et uniquement tant qu'il reste des exemplaires disponibles).
(Attention, c'est une offre limitée dans le temps et uniquement tant qu'il reste des exemplaires disponibles).
4Celui-ci me fait de l'oeil depuis un moment, je compte le prendre lors de mon prochain passage en librairie ! Et la couverture est vraiment chouette. 
6J'ai lu quelques passages et c'est vrai que c'est parfois d'une ligne à l'autre très fleur bleue ou très cru. 
7Disons que j'avais en tête une citation de la semaine pour la page d'accueil du site qui ne passerait peut-être pas très bien pour tout le monde. 
8Novella excellente ! C'est très rythmé. La magie est très bien décrite sans être omniprésente.
Le c** l'est peut-être un peu trop pour moi, mais bon.
Je rejoins la critique, c'est du très bon !
Le c** l'est peut-être un peu trop pour moi, mais bon.
Je rejoins la critique, c'est du très bon !
9Bah, je les ai trouvés très naturels en fait, ces passages "cul".
Et pourtant, je ne suis pas forcément client de ce genre de développements.
Et pourtant, je ne suis pas forcément client de ce genre de développements.
10Terminé et beaucoup aimé ! Je n'étais pas sûr d'accrocher à l'univers et au système de magie, mais la critique m'a attiré et je me suis totalement laissé emporter. Une très belle histoire d'amour, avec beaucoup de symboles intéressants, et bien servie par un très bon style d'écriture.
11Ah, merci ! 
(Non, je ne suis pas l'auteur déguisé, mais ça fait partie des textes que j'aurais bien aimé écrire
)
(Non, je ne suis pas l'auteur déguisé, mais ça fait partie des textes que j'aurais bien aimé écrire
12Lu et j'ai également beaucoup aimé. Contexte sympa (sur lequel l'auteur a travaillé et cela me donne envie d'en apprendre davantage), écriture fluide et agréable, magie avec le système de tatouage qui fonctionne sans être hyper original et surtout une très belle fin, merci d'avoir attiré mon regard dessus !
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
14Et c'est le cas !
Expert ès calamités
15
Et cette novella est sélectionnée pour le prix Elbakin.net 2024
http://www.elbakin.net/fantasy/news/Pri ... -selection
http://www.elbakin.net/fantasy/news/Pri ... -selection
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
Re: Rubrique ! [Prix littéraires]
17Mais en quoi Kid Wolf et Kraken Boy c'est de l'uchronie ?
C'est pas juste nos années 20 sauf que la magie n'est pas connue du commun des mortels ?
C'est pas juste nos années 20 sauf que la magie n'est pas connue du commun des mortels ?
18Il faudrait que je le relise, car je ne me souviens pas d'éléments uchroniques non plus. 
19Et on me dit dans l'oreillette (merci Bertrand CampeisGillossen a écrit : lun. 22 sept. 2025 12:38 Il faudrait que je le relise, car je ne me souviens pas d'éléments uchroniques non plus.![]()