19
par Coeurdechene
Adhérent
On a regardé la première partie avec PixieLudi lundi.
Vu qu'on a regardé un très mauvais film la veille, ça relevait un peu le niveau et du coup je l'ai mis dans les films passables.
Mais.
C'est du Zack Snyder. Avec son amour immodéré des ralentis (même quand ce n'est pas utile).
On aurait plus vite fait de trouver le timbre où a été écrit le scénario que de chercher une quelconque originalité dans celui-ci.
Les clins d'oeil aux grandes saga (Star Wars en tête) sont pléthore. J'ai vu un Uruk-Aï, Ludi a vu des refs non dissimulées à Harry Potter...
Alors oui, en terme d'action on est servis. Mais ça va vite, c'est simple, pour ne pas dire simpliste.
Après, si on cherche simplement un divertissement sans prise de tête après une dure journée de taf, ça passe sans problème.
Pour de la SF intelligente et qui en met plein la vue en même temps, re(re)voyez Dune, ou Tenet, ou tout autre film de Nolan, Villeneuve ou même Blonkamp (je ne dirai jamais assez combien son Gran Turismo était exceptionnel !)
Bref, je n'aime pas dire du mal et d'autres le font bien mieux que moi et de manière autrement plus argumentée.
Je regarderai la suite, pour avoir l'histoire complète quand même. Mais je n'en attend vraiment pas grand chose, si ce n'est d'être posé sur le canapé tranquille.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett