1
45% des spectateurs (américains) interrogés à la sortie des salles après les premières séances de la Communauté de l'Anneau ont répondu avoir entendu parler de l'adaptation du SdA par le biais de l'Internet... Et on se rappelera aussi des 1,7 millions de downloads en 24h lors de la mise en ligne de la toute première bande-annonce, (record) de leurs bonnes relations avec la plupart des sites web...http://www.imediaconnection.com/content/fe...res/050803b.asp

2
Aux Etats-Unis, une très grande partie des foyers sont connectés, non ? L'internet est beaucoup plus ancré chez eux qu'ici, même si le nombre ne cesse d'augmenter.NL ne pouvait pas trop l'ignorer et en a bien profité !

3
Plusieurs facteurs me semblent à prendre en compte. Tout d'abord, internet devient un moyen de diffusion privilégié pour les grosses sorties ; les sites sont de plus en plus complets, les BA souvent disponibles d'abord sur le net ... Mais encore faut-il y trouver le public visé.Or les "fans" et autres amateurs du SdA sont présents depuis longtemps sur le net. Deux raisons à cela, d'une part l'histoire existe avant le film et une communauté existe déjà (comme pour les derniers opus de Star Wars), de plus le public visé est quand même relativement jeune en moyenne (en tout cas plus que pour d'autres productions) et utilise donc en abondance internet ; deux raions qui se complètent donc.Et New Line ne peut ignorer cela . De plus comme le précise Dil et Fergus, les chiffres sont amplifiés aux EU par rapport à chez nous (France) par exemple.

4
Pour info, nos contacts avec NewLine :- Ils n'ont pas été très contents lors de la diffusion des premiers extraits de la BO de la Communauté de l'Anneau sur notre site, (première mondiale :) ) mais alors, pas du tout !- Ils ont demandé à ce qu'on retire la carte Sylvebarbe, qui en montrait trop...De façon plus générale, ils sont tout de même prêts à carresser les gens dans le sens du poil, plus que la Warner en tous cas, qui faisaient fermer des sites de fans d'Harry Potter. :roll:

5
Ils auraient tort de ne pas en profiter : internet est de toutes façons un des meilleurs moyens de véhiculer des informations... Par exemple, point de vue news, j'ai arrêté d'acheter certains magazines en voyant tout ce qu'on pouvait trouver sur des sites comme celui-ci par exemple.Pour les pubs de films, ça a par exemple été magnifiquement démontré par Blair Witch, dont la pub s'est exclusivement faite sur le net, avec un succès incoyable. C'est ici qu'on trouve toutes les dernières infos, les premières images, les trailers,... Ils sont donc très attentifs à la pub sur internet, et tant mieux pour nous, ça permet de nous tenir en haleine ! :)

6
Pour info, nos contacts avec NewLine :- Ils n'ont pas été très contents lors de la diffusion des premiers extraits de la BO de la Communauté de l'Anneau sur notre site, (première mondiale :) ) mais alors, pas du tout !- Ils ont demandé à ce qu'on retire la carte Sylvebarbe, qui en montrait trop...De façon plus générale, ils sont tout de même prêts à carresser les gens dans le sens du poil, plus que la Warner en tous cas, qui faisaient fermer des sites de fans d'Harry Potter. :roll:
Ah bon !!?? Mais NL à l'oeil sur tout !!!! :shock:

8
Ben, lorsqu'un truc que tu veux garder secret s'échappe avant la date que tu as prévu depuis longtemps pour sa sortie officielle, ça énerve. :)
Je comprends... :roll: Le site Elbakin en ligne de mire par New line ! :shock: :violent: :rocket: lol

10
Je comprends... :roll: Le site Elbakin en ligne de mire par New line ! :shock: :violent: :rocket: lol
Au moins, ils sont au courant de toutes les News ! :) Maintenant, tout film qui sort a sn site internet... Alors qu'il y a quelques temps seule la télévision faisait la pub du cinéma, ça représente un secteur de choix pour promouvoir un film. Il serait d'ailleurs intéressant d'avoir des chiffres, pour voir en quelle proportion internet a changé le cinéma...J'essaie moi-même de me rappeler comment j'ai entendu parler de la trilogie Seigneur des Anneaux... ça doit être par la TV et les journaux, je crois. En fait, la veille de la sortie, j'avais même pas prévu d'aller le voir.Depuis, j'ai rattrapé le coup des dizaines de fois !

11
Moi, la 1ère fois que j'ai entendu parlé de la trilogie, ct dans un magazine cinéma et je me suis tt naturellement tourné vers Internet pour avoir plus d'infos (c d'ailleurs comme ça que je découvert ce superbe site ;) ). Je pense qu'Internet est devenu l'une des 1ères sources d'information pour bcp de gens et ce serait stupide de ne pas l'exploiter :) .Tanis

12
De toute manière c'est devenu un réflexe pour énormément de gens, que de se tourner vers le net pour en savoir plus sur un sujet.. en tout cas moi aussi c'est ce que j'ai fait le jour où j'ai commencé à m'intéresser sérieusement au film. Pis y a qu'à voir le nombre de gens qui viennent ici!Moi j'en ai jamais appris plus sur le tournage d'un film qu'en venant fouiner sur internet (bon pour le SDA y a aussi les DVD).
Et on se rappelera aussi des 1,7 millions de downloads en 24h lors de la mise en ligne de la toute première bande-annonce, (record) de leurs bonnes relations avec la plupart des sites web...
Oué pis on se rappellera aussi des futurs 3 milliards de downloads en 3 minutes lors de la mise en ligne de la BA de ROTK.. :mrgreen:

14
Bah, ça arrangerait sûrement NewLine, ça leur permettrait de faire parler d'eux, genre, " Regardez, il y a tellement de fans que nos serveurs ont pas tenu le choc. " :P