162
Je remonte le sujet pour dire que j'ai enfin lu ce bijou ! J'en avais envie bien avant de découvrir le film (que j'ai connu assez tardivement mais il y a un moment maintenant au point que je ne serais pas vous dire avec certitude qu'est-ce qu'il y a en plus dans le livre à part quelques scènes au début).Que dire à part que j'ai adoré le roman ! J'ai du mal à lire en ce moment mais dès que j'ai lu la présentation par l'auteur j'ai pas pu m'empêcher avec celui-ci (en espérant que ça créé un déclic). J'ai adoré les petites interventions de l'auteur et oui j'ai bien cru à tout ce qu'il racontait au point de me renseigner sur l'oeuvre original et de découvrir la supercherie.Dans le film j'étais une grande fan d'Inigo dans le livre c'est Fezzik qui m'a le plus touché. Bouton d'or elle est encore plus insupportable, et les autres personnages m'ont paru tout aussi plaisant à suivre, l'histoire tout aussi légère et amusante. J'ai passé un excellent moment à la lecture de ce livre et j'envisage même de l'acheter (pourquoi pas dans une belle édition).
Re: Critique ! [The Princess Bride]
172C'est quoi un RTI ?
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
Re: Critique ! [The Princess Bride]
174Ah d'accord
Je n'avais pas la référence.

Expert ès calamités