141
Je viens de tomber sur un financement participatif pour un court-métrage adaptant le premier chapitre D'un Monde à l'Autre :https://fr.ulule.com/ewilan-film/Je partage, si ça intéresse quelqu'un ! ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

142
J'ai lu la première trilogie.L'histoire et les personnages auraient pût être un peu plus originaux, mais après tout c'est un livre jeunesse.J'ai aimé les lieux fantastiques imaginés par l'auteur.Bref, une lecture sympa.Et je trouve très belles les nouvelles couvertures.

144
Ah, tiens, en remontant de quelques messages, je vois le post d'Aventurine sur le Ulule... que j'avais zappé.Eh bien ça a dû marcher, car je viens de tomberlà-dessus en fouinant sur Youtube...A suivre, donc
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

145
J'ai vu sur un autre forum qu'une adaptation allait voir le jour. Apparemment l'info n'est pas remontée jusqu'ici. Je vous mets le lien.

Ewilan's Quest

N'ayant pas lu les livres, je ne peux rien en penser, sinon que je resterai attentif. :)

146
J'ai vu la bande annonce. J'avais peur surtout du dessin (je ne suis pas fan de la mode actuelle de faire des pixels géants...) mais au final c'est pas si pire, et ça a l'air plutôt fidèle. Bien sûr, faudrait voir plus que la bande annonce pour se faire une idée. Mais je guetterais ça avec plaisir :)
En revanche, je n'ai pas vu l'info concernant le média de distribution. Sait-on si ça serait diffusé sur une chaîne publique ? le câble ? une plateforme de distribution privée (amazon, netflix...) ?

147
Je n'ai lu que le premier tome de La Quête d'Ewilan, mais je dois dire que je suis emballé par cette bande-annonce ! Ce qu'on voit reprend de très près les premières pages du roman. Les graphismes en couleur pleine rendent bien et n'interdisent pas des décors parfois très détaillés ; ils me rappellent un peu les choix graphiques de films comme Tout en haut du monde ou certains courts-métrages d'élèves de l'Ecole des Gobelins. La mise en scène et la musique sont immersives et même épiques.

Après quelques recherches, l'adaptation prendra la forme d'une série animée et a été présentée au Cartoon Forum de Toulouse le 19 septembre (source : ActuSF).
Le site officiel d'Andarta Pictures précise que la série comprendra 24 épisodes de 26 minutes et s'adresse à un public d'enfants à partir de 7 ans.
Au passage, on a quelques images de deux autres projets du studio, Baidir et Tricotown, qui ont l'air très jolis.

148
Oh, super, merci Tybalt pour les infos :)
Et je suis tout à fait d'accord sur les graphismes. C'est vrai que ça se rapproche pas mal des courts de l'École des Gobelins.