Re: Le café des sports

4422
Finalement, ils ont peut-être décidé de le laisser gagner : https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
Et je suis pas loin d'être d'accord avec toi même si ce que fait la Jumbo me laisse dubitatif (et surement calculé, c'est une bonne manière de le garder alors qu'il y avait des rumeurs de départ, de lui offrir une Vuelta).

Et petit portrait d'une jeune prometteur : https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml

Sinon, les courses italiennes de fin de saison débutent avec Hirshi et Sivakov qui gagnent, avec en point d'orgue le Lombardie (7 octobre de mémoire), qui sera la dernière de Pinot
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

4426
L'OM reste l'un des clubs les plus enviables de France, ça ne devrait pas être difficile de recruter.
Mais pour le coup j'avoue que je n'apprécie pas trop cette histoire de réunion de supporteurs pas contents venus se plaindre après seulement 7 matchs. Certes ce n'est pas fameux, mais pour l'instant les résultats ne sont pas catastrophiques non plus.

4429
Longoria qui démissionne ça serait vraiment une bonne nouvelle par contre. Conditionner la santé financière pour le club à la LDC, ça a toujours été complétement con je trouve. Les résultats de ces dernières années, jusqu'en août dernier, l'ont bien démontré. Il ne me manquera pas vraiment.

4430
Guigz a écrit : mar. 19 sept. 2023 17:34 Longoria qui démissionne ça serait vraiment une bonne nouvelle par contre. Conditionner la santé financière pour le club à la LDC, ça a toujours été complétement con je trouve. Les résultats de ces dernières années, jusqu'en août dernier, l'ont bien démontré. Il ne me manquera pas vraiment.
Je. Quoi. Pardon ?

Longoria est ce qui est arrivé de mieux à l'OM depuis le départ de Pape Diouf :blink:

Il récupère un club au bord du "gouffre", aussi bien sportif qu'extra-sportif. Il dispose de moyens limités pour reconstruire une équipe. Le club ne s'est jamais aussi bien porté depuis qu'il est là.
C'est un dirigeant qui fait jouer son réseau pour dénicher des joueurs à bas coût et qui tente des paris, quitte à revendre au bout d'un an s'il n'y a pas la satisfaction escomptée. Au moins, il n'est pas amorphe comme l'était Labrune ou JHE à garder des joueurs qui n'avaient rien à faire à l'OM avec des salaires mirobolants (coucou Strootmann).

C'est deux podiums sur les deux saisons pleines qu'il est à la tête du club. On peut lui reprocher la stabilité du staff mais c'était couru d'avance avec Sampaoli vu le caractère du bonhomme. Perso, je suis Tudor, je me barre dès la fin de l'été vu les gros débiles de supporters qui réclamaient sa démission après des matchs de pré-saison.
Il y avait une patte Tudor, c'était exigeant pour les joueurs mais, n'oublions pas, que sans une équipe de Lens qui sur-performe en L1, Marseille termine 2ème sans grande difficulté. Oui l'équipe connaît un trou d'air en fin de saison, comme n'importe quelle équipe en connaît dans la saison.

Le problème de l'OM, cela reste les supporters. Longoria justifie partout que la non-qualification en LDC ne compromet pas sa vision et son budget, il effectue encore un recrutement qui, sur le papier, est de qualité malgré cette crainte de ne pas se qualifier (et encore vu la confrontation, on peut légitimement parler de défaut d'arbitrage...).
Marcelino arrive avec un projet de jeu, des joueurs qui doivent s'adapter et s'acclimater à ce projet. Au bout de 5 matchs de championnat, on exige sa tête alors que le club est 3ème sans aucune défaite ? Au regard des matchs, c'est surtout un manque de réalisme des attaquants qui pénalise les résultats.
Je n'ai pas oublié que tout le monde encensait Michel à son arrivée et ses débuts tonitruants... On connaît la suite :sifflote: N'oublions pas non plus que sous Deschamps, l'OM proposait un jeu infâme où on se faisait chier...

La situation n'est absolument pas catastrophique mais une frange des supporters exige tout, tout de suite. Puis venant des SW, c'est quand même très drôle. Un groupe gangréné par les magouilles et les coups de pression à la direction. Parfois, le club se porterait mieux sans certains groupes.

4431
Au temps pour moi, il m'a vraiment semblé entendre Longoria dire que l'année 2023-2024 dépendrait fortement de la LDC et j'avoue que c'est un discours qui chez moi ne passe absolument plus. C'est surtout que je suis pas mal gavé du discours de pas mal de clubs français du "C'est la LDC ou rien". Quand aucun club français n'a jamais rien remporté depuis 27 ans, et que tu retires les perfs de l'OM en 1993 et les parcours jusqu'aux finales perdues de ligue europa, et il ne reste plus grand chose.

J'ai peut-être parlé trop vite pour Longoria, je l'admets.
C'est vrai que les groupes d'ultras c'est juste pas gérable et je ne comprends pas pourquoi les dirigeants ont accepté de les rencontrer. Quand tu vois le Zeroual, tu te dis que rien que le fait qu'il ait une tribune et soit écouté, c'est déjà problématique.
Se plaindre d'un pauvre match nul à domicile alors qu'il n'y a encore aucune défaite au compteur, c'est plus qu'abusé, c'est sûr.

4436
Excellent choix je trouve, même si bien sûr il y a forcément pour l'OM ce côté "on a pris du muscle en guise de coach, un mec qui n'a pas peur de se taper dans les bars à coup de Kro les soirs de défaite." C'est clair que ça va changer de Marcelino ^_^