Je me suis fait appâté par Merwin au sujet de l'auteur (qui a aussi recu pas mal de prix pour son cycle principal dont on parle
ici). Mais je n'étais pas prêt pour une longue série, alors j'ai tenté une novella (dans un univers différent). Peut-être que j'aurais du tenté la Green Jade malgré tout. La novella n'est pas désagréable, mais il n'y a rien de vraiment notable non plus, si ce n'est la mise en scène de rocs / rokhs.
http://www.elbakin.net/fantasy/roman/un ... d-sky-6140
La famille d’Ester a été déchirée lorsqu’une manticore a tué sa mère et son petit frère, la laissant face au silence douloureux de son père et à un besoin irrésistible de tuer les monstres qui ont ravi sa famille.
Le chemin d’Ester la mènera aux Écuries Royales, où les rocs géants légendaires sont envoyés à la chasse aux manticores par leurs courageux et dévoués dresseurs.
Associée à une jeune roc nommée Zahra, Ester trouvera un but et une reconnaissance en se consacrant à une vocation qui exige un sacrifice absolu et à une créature qui ne lui rendra jamais son amour. Le terrifiant partenariat entre la femme et la roc entraînera Ester non seulement dans la chasse à la manticore la plus dangereuse de l’empire, mais aussi dans un voyage de persévérance et d’acceptation.