Re: Le café des sports

4281
Et je suis obligé de vous relayer ceci : ça fait le buzz et il y a de quoi. Les deux mecs de Saint-Étienne ont voulu nous refaire le coup de Laporte Van Aert et le jeune du VC Villefranche-Beaujolais (que je suis vous l'aurez compris) qui les coiffe. Regardez bien la vidéo, c'est impressionnant.
https://www.leprogres.fr/sport/2023/06/ ... -sur-coise

Sinon, fin du Tour de Suisse avec la victoire de Skelmose (https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... so/1403470) que je ne connais pas très bien (et surtout pas à ce niveau), de Van der poel en Belgique et Woods en Occitanie. Dans une seaine les championnats nationaux...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

4283
Quelle course on a encore eu aux championnats de France ! La Groupama-FDJ qui balance tous ses leaders devant à 180km de l'arrivée, derrière, ça a roulé à fond du coup, des attaques sans arrêt et finalement, un trio de la G-FDJ qui part dans l'avant-dernière bosse avant que Gaudu n'explose et que Madouas montre quel coureur c'est. Le mec finit avec 1'50 d'avance sur son coéquipier Rudy Molard (encore une fois vice-champion de France et habitué des premiers rôles). Derrière, le duo de la Trek Julien Bernard et Tony Gallopin (qui a laissé le podium, belle classe) et 23 arrivants !!! 23 sur 144, je ne sais pas si on se rend compte du chantier entre la chaleur et le parcours...

Et mention à Maxime Jarnet, 10e pour Van Rysel-Roubaix (l'équipe a failli disparaitre il y a deux mois avec Intersport), premier coureur d'une équipe non WT (et accessoirement licencié de mon club du VC Villefranche-Beaujolais) : je l'ai eu et comme il m'a dit, "ça n'a jamais débranché".

Ps et Madouas en leader de la Groupama-FDJ sur le Tour, on en parle ? L'an dernier, il a tiré Gaudu tout le Tour et finit 10e, aujourd'hui, il est clairement le plus fort. Ce mec est sous-côté, je suis convaincu qu'il pourrait jouer le classement général...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

4287
J'ai une nette préférence pour celui-ci qui explique pourquoi le vélo est encore masqué quand le reste du monde se fiche du Covid : https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml

Bref, faire la sieste pendant le TdF est un crime que je n'oserai pas : il y a toujours un château ou je ne sais quoi à contempler ! Parce qu'il ne faut pas oublier que c'est ça aussi le TdF. Et je signale ce doc diffusé ce soir : pas appris grand chose mais je pense que pour le grand public, c'est intéressant. https://www.france.tv/documentaires/soc ... caise.html

idem pour la série Netflix, j'ai regardé quelques épisodes, c'est pas mal mais hormis les images des caméras embarquées qui sont vraiment impressionnantes( on a l'impression d'être plongé dans le peloton et on voit comment ça frotte, la guerre pour les places, les coureurs qui sont des équilibristes etc.) faudrait que l'on ait ces images dans le direct) , j'ai pas appris grand chose. Pour le grand public, c'est sans doute intéressant mais par contre, c'est très scénarisé, des images en boucles, de la musique de suspens... Bref, ne prenez pas ce qui vous y est raco,nté pour argent comptant.
Expert ès calamités

4289
On ne plaisante pas avec le TdF ^^
Plus sérieusement, je comprends tout à fait mais pour moi, le Tour, c'est aussi une autre façon de découvrir la France et ça devrait plaire à certains amateurs d'histoire...
Et sur un plan strictement sportif, à tout moment, on peut avoir une chute, une cassure, etc. Donc oui, il y a des étapes chiantes mais en fait, tu ne peux pas le savoir à l'avance donc oubliez la sieste ! Surtout que le cyclisme actuel est beaucoup plus dynamique qu'à une époque et que cette année, il n'y a pas trop d'étapes de plat qui s'enchaînent, on devrait avoir de quoi nous tenir en intérêt régulièrement. Rien que le départ au Pays Basque...
Et puis il y aura un sacré duel Pogacar/Vingegaard et derrière, ils sont nombreux à viser le podium.
Expert ès calamités

4291
terriblius69 a écrit : jeu. 29 juin 2023 23:28 On ne plaisante pas avec le TdF ^^
qu'est ce que le Trone de Fer vient faire ici ? ;)
Bizarrement c'est vraiment un évènement auquel je n'accroche pas du tout (comme la F1), pourtant j'aime bien le sport en général
En tout cas je sais que c'est une sacré vitrine de la France, ca change de ce qui passe en ce moment sur CNN

4292
On ne plaisante pas avec les 2 :angry:
Bref, 1e victoire d'étape française déjà avec Victor Lafay, déjà avec les deux monstres hier et aujourd'hui qui joue super bien le coup.
Ces 2 étapes au Pays Basque ont tenu leurs promesses visiblement au niveau des favoris, il y a déjà quelques écarts au général et le duel Pogacar-Vingegaard est lancé avec une équipe bien renforcée autour du premier. Gaudu est pas loin, Bardet a déjà perdu un peu de temps hier et Pinot beaucoup aujourd'hui.
Et abandons de Mas et Carapaz sur chute hier, déjà 2 candidats au Top10 de moins.
Expert ès calamités

4297
J'ai compris que le père Le Graet traînait encore dans les bureaux donc rien d'étonnant que rien ne change à la Fédé...

Bref, doublé pour Philipsen avec Mathieu Van der Poel comme poison-pilote de luxe.
Le hic, en dehors des chutes, c'est qu'on vient de vivre 2 étapes loin d'être passionnantes mais dès demain, on attaque les Pyrénées avec le même final qu'en 2020 où Pogacar avait signé sa 1e victoire sur le Tour avec le raide col de Marie-Blanque.
Expert ès calamités

4300
Point par point : _RIP même si perso Bereta, trop vieux pour moi
_Pour l'OL, franchement, si c'est pour balancer 25 millions sur des Faivre, Reine-Adélaide, Mendes et autres Traoré, non merci. Je préfère des Tapia à 5 millions, un mec dont je pense que l'état d'esprit sera bon. C'est tout ce que je demande, que les mecs fassent le max sur le terrain, après, bons ou pas, de toute façon, cette course aux millions dans le foot a fini par me dégouter de ce sport. Quand tu vois les montants dépensés en Angleterre, je ne sais même pas comment expliquer le modèle économique. J'ai l'impression d'une industrie où les gros se refilent les millions entre eux, les petits forment de la matière première (les joueurs) et essayent de survivre au milieu de ce bourbier. J'attire juste votre attention sur le nombre de clubs relégués, aux masses salariales encadrées, etc. surtout dans les divisions inférieures. ça fait peur !!!
_Et visiblement, on a la réponse, ils se sont encore foutu une sacrée peignée sur le Tour. Autant les premières années où je bossais, je ne regrettais pas d'être au boulot et de ne pas pouvoir voir les étapes, autant depuis quelques temps, je suis vraiment dégouté... On est vraiment revenu à un vélo d'attaque et qui ne peut que ravir les spectateurs.
Expert ès calamités