Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3429
J'ai tenté "La traque de sang" (ce titre en français :rolleyes: ) et après six épisodes (sur 8) c'est vraiment excellent. Une bonne série comme savent faire les coréens, de bons acteurs avec un charisme de malade et des scènes de combat au top. Si vous avez l'occasion.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

3430
Ah top, merci Gwendal, je me demandais justement si cette série valait le coup. J'y jetterai donc un oeil ! :)

Ici on a repris Justified, du fait de sa récupération par Disney +. On avait déjà poussé jusqu'à la S4 ou 5 de mémoire, mais impossible de savoir où on s'était arrêtés, du coup on a tout repris depuis le début.

Ce qui permet de s'apercevoir de davantage d'éléments intéressants. La S1 souffre d'un énorme manque de cohésion narrative et n'est sauvée que par son super cast de personnages, aussi bien Raylan, qui pète la méga classe over, que les persos secondaires qui possèdent pour la plupart une véritable profondeur.

J'ai souvenir que la S2 s'améliorait drastiquement côté intrigue, hate d'y retourner du coup !

Et sinon on a attaqué Bloodline sur Netflix.

La série fait partie de cette génération de série produite vers 2015 par Netflix et qui souffre des mêmes problèmes que pratiquement toute sa génération de l'époque : des histoires étirées au maximum pour des intrigues qui n'ont pas DU TOUT la carrure pour tenir sur autant d'épisodes (13 par saisons, sans déconner...) et sur quasiment 1h par épisode.

C'était déjà un problème sur Daredevil, mais c'est bien pire dans Bloodline. Il n'y a pour ainsi dire pratiquement RIEN pour retenir l'attention du spectateur. On suit cette famille très riche de Floride avec ses petits traquas du type fils prodigue mal aimé par papa, avec un drame passé dont personne ne veut parler. L''intrigue et les sous-intrigues n'ont absolument rien d'impactant, tant leur traitement est vu et revu, et surtout, aucun personnage n'est un minimum intéressant. Ce qui me donne vraiment très envie d'assister à un épisode ou tout d'un coup tous les personnages partent en combustion spontanée sur leur fichue plage...

C'est fascinant de voir à quel point ce genre de série a extrêmement mal vieilli en aussi peu de temps.

3431
Justified, notamment dans sa saison 1, a cette position extrêmement contre-intuitive de faire revenir du drama qui a tout de prestige (cast, écriture, réal, etc.) à un format procédural. C'était très intéressant et rafraichissant comme démarche, je trouve (on la retrouve de manière encore plus exacerbée dans le Poker Face de Rian Johnson). Ceci dit, il n'y a pas non plus perdu à revenir à quelque chose de plus sérialisé.

Sinon, quitte à parler de séries FX, la saison 2 de The Bear est sortie et c'est toujours aussi excellent. Pour le moment (vu les 4 premiers épisodes) la série fait redescendre un peu le stress et l'urgence de la saison 1 (mais c'est toujours au cœur de la série quand même, notamment avec la deadline de l'ouverture du nouveau resto et les problèmes qui s'enchaînent dans le chantier), mais cette saison aborde un peu plus le plaisir de cuisiner, d'expérimenter, de s'ouvrir au monde, etc. et la façon dont tout ceci peut procurer tellement de joie que les personnages sont prêts à supporter le train de vie toxique de tenir un resto. Vraiment une des meilleures dramédies de ces dernières années.

3433
Bon, je me suis peut-être mal exprimé pour la S1 de Justified.

Ce qui est un peu gênant je trouve ce sont ces petites intrigues autour des fils rouges. Je ne trouve pas qu’elles soient follement intéressantes, même si encore une fois, la force de cette première saison c’est vraiment sa galerie de personnages vraiment charismatique.

3435
Alors petit bémol sur "La traque dans le sang" avec les deux derniers épisodes. Le ton change pas mal, avec des passages presque burlesques (c'est vraiment coréen de marier les styles mais là comme ce n'était pas super présent dans les premiers épisodes ça m'a un peu déstabilisé) et je trouve la résolution de l'histoire beaucoup trop rushée.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

3437
Ici on a attaqué The Clearing sur Disney +

Alors déjà, c'est moi ou les gamins tous blonds avec des coupes au bol, c'est très fortement inspiré du Village des Damnés de Carpenter ? ^^

J'ai un peu de mal à être emballé pour le moment, malgré l'ambivalence de l'héroine et un certain soin dans la photographie. Je ne sais pas si d'autres ont pu essayer cette série ?