Sondage Express : pour ou contre R.A Salvatore ?

toon
Vala

Message par toon »

Gilthanas a écrit :Après avoir été ressuscitée non ? :lol:

Toutafé :) toujours garder une tete, une main ou un truc pour rescuciter quelqu'un..D'ailleurs on attend toujours que cela arrive à Pharaun (cf Guerre d ela Reine araignée)

N'empêche que si on se met à modifier tous les rapports raciaux dans D&D, on n'est pas sorti des ronces...

De mon point de vue d'homme blanc agnostique, j'ai du mal à comprendre pourquoi les Elfes Noirs d'univers de Fantasy peuvent être associés à des personnes réèelles de couleurs... Puisque le sujet est la à la base.
Link175
Apprenti

Message par Link175 »

toon a écrit :De mon point de vue d'homme blanc agnostique, j'ai du mal à comprendre pourquoi les Elfes Noirs d'univers de Fantasy peuvent être associés à des personnes réèelles de couleurs... Puisque le sujet est la à la base.

Je crois que la question posée est plus large : peut-on accepter que certaines races intelligentes soient par nature mauvaises ? Cela les priverait d'une part de leur libre-arbitre... Et sous-entendrait que certaines personnes, dans le "vrai monde" puissent être aussi par nature mauvaises.
L'idée est de basculer vers une notion de culture tournée vers le mal. Les elfes noirs, dès lors, ne sont plus intrinsèquement mauvais, mais conditionnés par leur culture (au service de Lolth, par exemple).
Link175
Apprenti

Message par Link175 »

"Glacier's edge", le tome 2 de la trilogie "The way of the drow", sortira le 9 août 2022.
(voir https://www.amazon.fr/dp/B09L8CSRGY)
Link175
Apprenti

Re: Sondage Express : pour ou contre R.A Salvatore ?

Message par Link175 »

On continue sur le même rythme : "Lolth's Warrior" est prévu pour le 15/08/2023.
Etonnamment, je trouve que cette dernière trilogie est l'une des meilleures qu'il ait écrite.
Par contre je pense qu'il serait temps de donner une conclusion définitive à l'histoire de Drizzt... Et ce qui se prépare là serait une bonne manière de le faire.
toon
Vala

Message par toon »

Link175 a écrit : lun. 17 avr. 2023 10:27 On continue sur le même rythme : "Lolth's Warrior" est prévu pour le 15/08/2023.
Etonnamment, je trouve que cette dernière trilogie est l'une des meilleures qu'il ait écrite.
Par contre je pense qu'il serait temps de donner une conclusion définitive à l'histoire de Drizzt... Et ce qui se prépare là serait une bonne manière de le faire.
tu as lu celle d'avant je suppose ? Timeless ? que vaut-elle. Je m'en suis arrété là.
Link175
Apprenti

Message par Link175 »

toon a écrit : ven. 21 avr. 2023 19:09
Link175 a écrit : lun. 17 avr. 2023 10:27 On continue sur le même rythme : "Lolth's Warrior" est prévu pour le 15/08/2023.
tu as lu celle d'avant je suppose ? Timeless ? que vaut-elle. Je m'en suis arrété là.
Oui j'ai lu celle d'avant... C'était pas terrible. Du vu, du revu, et des choses assez incohérentes... Mais bon !
Non vraiment "Starlight Enclave" était une bonne surprise.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Image
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

Totalement inutile, et donc absolument indispensable...

Je risque de me laisser tenter je pense !
durthu
Adhérent

Message par durthu »

Pas mieux !

:D
Nirnaeth
Elbakinien d'Argent

Message par Nirnaeth »

On peut dire tout ce qu'on veut sur le reste de son œuvre, mais Terre natale et Terre d'exil restent excellents.
toon
Vala

Message par toon »

Nirnaeth a écrit : lun. 19 juin 2023 15:47 On peut dire tout ce qu'on veut sur le reste de son œuvre, mais Terre natale et Terre d'exil restent excellents.
il y a un certain snobisme à dénigrer RAS... J'ai trouvé le s7/8 premiers sur Drizzt vraiment bons, de meme que la quadrilogie NeverWinter. Le Cantique du CLerc est top aussi mais comme tous les autres, il faut le lire soit en VO soit en version complète (donc surtout pas Fleuve noir)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Pour ma part, je n'ai jamais trouvé les débuts "excellents", et ça n'a rien d'une posture. :)
Affirmer que c'est parce qu'il en a écrit 50 que la qualité a fini par décliner, ça reste un avis là aussi. :)
toon
Vala

Message par toon »

Gillossen a écrit : mar. 20 juin 2023 12:03 Affirmer que c'est parce qu'il en a écrit 50 que la qualité a fini par décliner, ça reste un avis là aussi. :)
je ne sais pas qui a affimé cela ? car la qualité de ces écrits serait plutôt sinusoïdale.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Voir quelques messages plus haut. :)
Bergelmir
Elbakinien d'Or

Message par Bergelmir »

Gilthanas a écrit : ven. 16 juin 2023 13:05 Totalement inutile, et donc absolument indispensable...

Je risque de me laisser tenter je pense !
Tellement d'accord :lol:
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Image

:ph34r:
Sayan95
Novice

Message par Sayan95 »

Bonjour , j’aurais quelques petites questions.

En Français, il me semble que l’histoire s’arrête au roman « Héros » et que la suite n’est pas encore traduite ( la voie du drow Lolth Warriors etc.).

Sera t’elle traduite ? Y a t’il un projet de traduction en cours des 6 livres parus après Héros ?

Et de façon plus général est ce que quelqu’un sait si il y va y avoir une suite à la voie du drow ( Lolth Warriors étant assez ouvert) ?

Merci.
Link175
Apprenti

Message par Link175 »

De ce que j'ai pu lire sur Reddit, il n'y a pour l'heure ni roman annoncé ni même de contrat signé avec R.A. Salvatore pour une ou plusieurs suites, comme cela se faisait jusqu'ici. Il est possible que les romans des Royaumes Oubliés soient en suspens ; et même les Royaumes Oubliés comme univers "par défaut" de Donjons & Dragons.
Quant aux traductions françaises, je n'ai rien vu passer.

EDIT: il y a quand même eu une nouvelle disponible uniquement en audio sur Audible, "Betwitxt two worlds", qui est un spin-off centré sur un personnage récent de l'univers (je n'en dis pas plus).
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Et la fille de Drizzt maintenant !

https://www.polygon.com/books/549760/r- ... f-twilight

Image
Mnémosyne
Vala

Message par Mnémosyne »

Je ne savais même pas qu'il avait eu une fille '^^
Après en vrai peut-être que je re-tenterai l'aventure Salvatore pour voir comment ça a évolué depuis l'époque.
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V
Répondre