Re: Critique ! [Le Clairvoyage - Anne Fakhouri]
102S'il y a des personnes ici qui ont lu les deux, vous recommanderiez de découvrir Anne Fakhouri par ce livre ou Trois battements, un silence ?
103Je ne saurai pas répondre à ta question, mais les deux ambiances ont l'air très différentes en tout cas, donc à voir aussi ce qui t'attire le plus.
104Oui ma question n'a peut-être pas trop de sens quand j'y repense comme ça a l'air d'être des livres très différents. Comme j'aime bien être remué par une lecture, je me laisserais peut-être tenter à l'occasion par Trois battements... !
105Juste une précision : Le Clairvoyage est un diptyque avec La Brume des Jours, et des années après la lecture, il me semble indispensable de lire les deux pour pleinement apprécier l’œuvre.
L'investissement est donc sans doute un peu plus lourd (600 pages contre 350), pour ce que ça vaut.
L'investissement est donc sans doute un peu plus lourd (600 pages contre 350), pour ce que ça vaut.
106J'ai lu les 2 (le diptyque et Trois battements). La réponse n'est pas évidente. Les deux m'ont remué. Et sont de très bonnes lectures.
Le diptyque est rangé en jeunesse (mais c'est discutable selon moi), l'autre non.
Comme Publivore, à voir si cela fait pencher ta balance.
Le diptyque est rangé en jeunesse (mais c'est discutable selon moi), l'autre non.
Comme Publivore, à voir si cela fait pencher ta balance.
107Et justement :Publivore a écrit : lun. 22 mai 2023 16:41 Juste une précision : Le Clairvoyage est un diptyque avec La Brume des Jours, et des années après la lecture, il me semble indispensable de lire les deux pour pleinement apprécier l’œuvre.

108
ils sont beaux les poches, j'ai presque envie de racheter cette nouvelle édition (j'ai les 1ers) 

Modifié en dernier par Kitty le lun. 12 juin 2023 18:51, modifié 1 fois.
109J'aime beaucoup les couvertures de cette nouvelle édition aussi 
Voilà une belle occasion de découvrir le diptyque. Hop, dans le panier des prochains achats

Voilà une belle occasion de découvrir le diptyque. Hop, dans le panier des prochains achats

"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio