121
Pour les classes divines dans OT1, je suis actuellement stationné devant la Maitresse de Guerre et je me suis fait écrabouiller 3 fois avant d'abandonner.

Sinon dans OT2 j'ai fini le chapitre de Casti l'apothicaire hier soir. Il y a d'entrée de jeu un petit suspens que j'ai trouvé intéressant concernant son identité que j'ai trouvé assez sympa. Et puis la ville faite de canaux est plutôt chouette (madame m'a d'ailleurs demandé si c'était Venise :sweat:).

Par la suite, je me suis dirigé vers l'ouest avec l'intention d'aller chercher Hikari le guerrier dans la foulée. Désormais mon cheminement est à peu près tracé vu leur localisation, après le guerrier j'irai récupérer le marchand plus au nord, puis la danseuse sera la dernière. Effectivement, on a commencé complétement à l'opposé, S'ren :lol:

Par contre c'est moi ou j'ai l'impression que les compétences supplémentaires se débloquent très rapidement ? je me dis qu'une fois les chapitres 2 finis chaque perso aura peut-être tout acquis. C'est peut-être pour encourager le swap au niveau des jobs, enfin j'imagine.

125
Je l'ai pris sur Switch quand même, et volontairement :lol:

Je trouve que le format Switch est ultra pratique pour prendre le jeu "sous le bras" quand la télé n'est pas dispo. Et entre une petite fille qui adore Disney et un mari qui vient de plonger dans Hogwart's Legacy sur PS5... hum :sifflote:

La switch est en tout cas bien suffisante pour profiter des paysages d'OT 2. Je fais d'ailleurs régulièrement des pauses pour regarder le paysage et les animations.

Niveau avancée, je vient de récupérer Ochette
► Afficher le texte

et il me reste donc 3 personnages à aller chercher.
Au vu des multiples chapitres 2 qui se sont placés sur la carte (jusque 3 zones différentes pour Ochette!), j'ai l'impression qu'il va y avoir encore plus à faire que dans le 1. Et j'en suis ravie !:P
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

131
Et hop, 26h de jeu dessus et tous les chapitres 2 sont terminés, j'attaque bientôt le 1er des chapitres 3.

C'est vraiment le même jeu que le premier, avec ses qualités et ses défauts. J'apprécie toujours autant la direction artistique, mais je me dis aussi qu'heureusement qu'ils ont ajouté la vitesse x2 pour accélérer les combats contre les mobs, tant les rencontres aléatoires sont nombreuses. Je reviens par contre toujours en vitesse normale lors d'un combat de boss, c'est devenu une petite gymnastique.

Je commence à avoir des persos qui ont fait le tour de leur classe d'ailleurs, notamment Throné, mon main. Et pour le coup j'hésite quand à la classe secondaire à lui donner. Dans OT1 j'avais mélangé voleur avec apothicaire, mais pas certain que ça soit un choix très judicieux.

132
@Guigz : je ne sais pas comment tu as fait ; je suis à 20h de jeu, et je ne suis "que" au 2ème chapitre 2. :huh: Alors certes j'ai pris mon temps, mais quand même ! :lol:

Tu inclus dans ton décomptes tous les multiples des chap. 2 ? Genre les 3 de Ochette?

Au niveau des personnages, gros coup de cœur pour Temenos, bien que je n'aurais jamais parié sur lui. :P
J'ai aussi récupéré la classe secondaire de l'inventeur, que j'ai collé à mon main, Hikari, pour le moment. Je crois qu'on peut changer facilement de toute façon.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

133
S'ren a écrit :@Guigz : je ne sais pas comment tu as fait ; je suis à 20h de jeu, et je ne suis "que" au 2ème chapitre 2. :huh: Alors certes j'ai pris mon temps, mais quand même ! :lol:

Tu inclus dans ton décomptes tous les multiples des chap. 2 ? Genre les 3 de Ochette?

Au niveau des personnages, gros coup de cœur pour Temenos, bien que je n'aurais jamais parié sur lui. :P
J'ai aussi récupéré la classe secondaire de l'inventeur, que j'ai collé à mon main, Hikari, pour le moment. Je crois qu'on peut changer facilement de toute façon.

Pour répondre à ta question, j'avais complétement oublié les doublons de chapitre ! :ph34r: Donc non j'ai juste le 1er chapitre 2 de Ochette, je n'ai pas encore le niveau pour les autres. Après de ce que je vois j'ai l'impression que certains chapitres ne proposent rien d'autre que l'histoire, sans aucun donjons, donc ça permet d'avancer un peu plus vite.

Mais ce qui peut expliquer que j'avance un poil plus vite, c'est que je mets tous les combats en x2. Hormis les boss que je ramène en vitesse normale. Et puis avec Throné en main, dès que je suis sur la carte je bascule en mode nuit. Ce qui me donne un avantage assez significatif lors des combats, en plus de gagner un peu plus d'exp.

Pour la classe de l'inventeur, tu la recommandes ?
Et elle a accès à toutes ses capacités cette classe ou il faut trouver des objets disséminés pour ça ? C'est ce que j'avais cru comprendre quand je l'avais trouvé.

134
Ah oui, je ne me fais jamais les combats en x2. Au début parce que je n'y pensais pas et après...Je ne sais pas trop, j'aime bien le côté pas trop rapide des combats, profiter des animations, toussa toussa :P

J'ai remarqué aussi le peu de combats, sans donjons, dans certains chapitres... C'est presque dommage dans un sens, mais j'aime bien aussi, ça coupe la logique histoire-donjon-boss à laquelle on a été habitués dans le 1.

Guigz a écrit :Pour la classe de l'inventeur, tu la recommandes ?
Et elle a accès à toutes ses capacités cette classe ou il faut trouver des objets disséminés pour ça ? C'est ce que j'avais cru comprendre quand je l'avais trouvé.

C'est ça ; les aptitudes sont apprises quand tu crée les objets avec le PNJ inventeur, près de la ville de départ de Throné.
Les deux premières aptitudes sont puissantes, je trouve ; la catapulte permet d'utiliser une attaque de n'importe quelle arme sur tous les ennemis, et les bottes de faire passer un perso en premier pendant plusieurs tours. J'aime bien la catapulte, qui m'a souvent aidé pou faire passer les ennemis en choc. Et avec la force d'Hikari, c'est surpuissant !

Bon, je l'ai changé et mis sur Oswald depuis que Hikari a la 2ème classe prêtre pour l'apprentissage des aptitudes... Ca marche moins bien pour one-shot les petits monstres :lol:

Re: Infos ! [Octopath Traveler]

136
Un joli choix de héros de la semaine :D

Je suis au même point, en train d'achever les deuxièmes chapitres des personnages (avec celui d'Osvald). Et j'approche les 40h de jeu :blink:
Je devrais l'avoir fini d'ici l'année prochaine :sweat:

Après je me balade pas mal, et je fais toutes les quêtes qui passent...

J'ai d'ailleurs récupéré le bateau et j'aime beaucoup le concept de libre voyage sur les mers, malgré le niveau élevé des monstres.

137
Luigi Brosse a écrit : lun. 24 avr. 2023 21:40 Par la faute de Guigz, j'arrive sur la fin des chapitres 2 de OT2... :sifflote:
Avec Throné en main (j'avais aussi fait voleur sur OT1).
:arrow: http://www.elbakin.net/heros/1199-throne-anguis

Histoire et décors au top. Musique OK. Mais je cheat sur les combats car je n'ai plus le temps pour les combats aléatoires (et ce même avec le x2). Il y aurait eu une option pour supprimer, je l'aurais prise.
Ahah ! Mon lobbying a fini par payer ! :p

Et on a donc le même main en plus, que je ne regrette absolument pas. D'ailleurs la seconde classe chevalier lui va comme un gant si je puis dire.

J'avoue que les combats aléatoires sont très nombreux. Qu'est-ce que tu veux dire par cheat d'ailleurs ? Tu les skippes ?

Perso j'en suis à 39h de jeu et hormis Ochette, je suis en plein dans les chapitres 3, même si c'est un peu le bazar au final parce qu'il me semble avoir fini le ch4 de la danseuse, mais uniquement parce que son niveau requis me le permettait. D'ailleurs, je ne sais pas vous mais je commence à avoir toutes les peines du monde à me situer au niveau requis par les chapitres, justement. Je ne sais pas si c'est parce que j'entraine les 8 persos de manière égale ? D'ailleur je déplore fortement la disparition de la fonction du 1 qui permettait aux persos non utilisés de monter de niveau.

J'ai donc 2-3 niveaux en dessous, voire davantage, et pour l'instant ça passe. Peut-être parce que mon main est pratiquement au niveau 44, soit + 10 niveaux au dessus de tous les autres. C'est un truc que j'aurai bien aimé voir modifier aussi d'ailleurs, le fait de pouvoir retirer le main de l'équipe dès le début pour équilibrer les niveaux.

138
Pas de problèmes de niveau par rapport à ceux recommandés, je suis même plutôt au dessus. Mais je suis aussi beaucoup moins avancée que toi, Guigz.
J'arrive à rencontrer régulièrement des Félandrins ou des Octolins, qui donnent une méga expérience quand on les bat :mrgreen: Ca me fait prendre 2-3 niveaux à chaque fois à tous les persos, ça aide bien!

Je crois me souvenir du même problème vers les chapitres 4 des personnages, dans OT1.
Ca ne m'avais pas trop gênée pour finir le jeu.

140
Switch hackée ! Je suis choked ! 😱

Bon, c’est drôle que tu me parles des felandrins et des octolins S'ren, parce que je me suis rendu compte seulement hier de l'utilité de les rencontrer pour monter de niveau !
ça fait genre + de 30h que j'ai des colliers pour en rencontrer dans mon inventaire et que je me dis "Mais sérieux, on mange assez de combats aléatoires comme ça, je vais pas me rajouter un collier pour rencontrer encore + de mobs !"
Vouala vouala 🙃

Sinon il me reste très probablement 2 avant-derniers chapitres avant d'enchainer sur les 8 derniers. J'ai une légère lassitude qui s'installe à cause justement des combats aléatoires qui sont vraiment too much amha, même si le plaisir de jeu est toujours là. Je reste curieux de ce qu'il pourrait egalement y avoir après tous ces ultimes chapitres.