21
Je viens de finir le tome 2. Et c'est toujours très bien. L'auteur a bien développé certains personnages, et a pris le temps de bien expliquer certains pans de l'histoire.

En point négatif :

► Afficher le texte

27
Depuis le temps que je passais devant, j'en au profité pour me prendre les 2 premiers tomes en poche, je prendrais le 3e direvt en suivant si ça me plaît (y a pas de raison).

28
J'ai fini la trilogie hier, j'ai beaucoup aimé. L'univers est un vrai plus, ça change de ce que je lis habituellement en terme d'ambiance, la mythologie égyptienne donne un charme supplémentaire.

Les personnages sont de très bonne facture également, à commencer bien sur par le trio Nahri, Ali et Dara. Leur relation et le triangle qu'ils forment tous les 3 sonnent juste, c'est complexe, dur, touchant et tellement humain au final. Jamshid et Munthadir m'ont bien plu aussi. J'ai en revanche moins accroché avec Ghassan ( limite caricatural pour moi), et Manizeh (j'ai trouvé sa bascule dans la violence totale trop facile et pas naturel pour le coup).

Ça se lit vraiment tout seul. Le style est agréable, ce genre d'univers oriental/ mille et une nuits sort du lot. Je recommande vivement.

29
Je viens de finir le dernier tome. C'était bien. Je recommande aussi cette série. Des bons personnages et un univers très agréable.En petite critique, car il le faut
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Luigi Brosse le ven. 7 juil. 2023 20:36, modifié 1 fois.
Raison : Correction balise spoiler

30
J'ai lu les deux premiers en français et le dernier en VO car j'étais tellement prise par l'histoire que la publication française me semblait beaucoup trop lointaine pour attendre :sifflote:

J'ai beaucoup aimé cette saga : les personnages sont travaillés, l'intrigue prenante, et le tout propose un subtil équilibre entre style/action/introspection comme je l'aime. C'était la première fois que je lisais de l'Oriental fantasy, un très beau dépaysement !

La traduction, également, est très belle d'un point de vue stylistique - en revanche, je ne suis pas suffisamment à l'aise en anglais pour juger de la fidélité au texte original. C'est un bon point pour De Saxus qui, il faut l'avouer, propose aussi parfois des ouvrages catastrophiques à ce niveau-là (le dernier Armentrout est un scandale, à tel point que je me demande si certains passages n'ont pas été traduits sur Deepl).

Re: Critique ! [La Cité de Laiton]

31
https://zupimages.net/up/23/30/6fb3.jpg
Shannon Chakraborty développe toujours plus l'univers de Daevabad avec cette compilation magique d'histoires prenant place avant, pendant et après les évènements de la série.
Racontés du point de vue de personnages soit détestés soit adorés, ou complètement inédits, ces contes de Daevabad enrichissent un monde déjà empli de magie et de merveilles.
Explorez un pays caché des humains, un lieu où les djinns vivent et prospèrent, luttent et aiment, un royaume où les princes remettent en question les lois et où de puissants démons peuvent vous venir en aide... ou vous détruire.

Le Fleuve d'argent est un recueil indispensable pour tous les lecteurs et lectrices de la série Daevabad. C'est un cadeau idéal et précieux, une façon merveilleuse de retrouver l'univers et les personnages pour mieux leur dire au revoir.

Re: Critique ! [La Cité de Laiton]

35
J'ai fini le Fleuve d'Argent, un vrai plaisir de se replonger dans cet univers et de retrouver Nahri, Dara, Munthadir, Ali etc... au travers de courts chapitres centrés sur les persos, qui apportent des points de vue ou un complément d'indices et d'anecdotes en lien avec le cycle mère. Mention spéciale
► Afficher le texte