2
Je ne connaissais pas ces reportages ... Honte sur moi. :oops: :oops: Ce qui est amusant, c'est que les precisions sur le tournage ne montrent pas les passages ou PJ ne collent pas a l'histoire. Est-ce general a tous ces reportages ?En tous les cas, la scene du couronnement a l'air majestueuse . Une question toutefois : re-honte sur moi, mais Aragorn prononce-t-il trois discours dans le livre ? Il loue les Hobbits, mais je ne me souviens pas du reste.Esperons que ce ne soit pas un discours trop type "President des EU dans Independence Day", ca la foutrait mal quand meme. En outre, je trouve que c'est une bonne chose que des discours en elfique soit integres ... Certains trouvaient que cela manquait non (notamment dans la Lorien) ?Par contre, bien qu'on ait deja vu des maquettes, Minas Tirith n'est pas plutot un melange de ville antique (du point de vue construction) et medievale (au niveau de l'organisation des rues) ... ? Ce serait dommage de passer sous silence ce cote ... (petite precision, je n'ai pas regarde les images des maquettes, donc c'est peut etre bien rendu)

3
Aragorn se tient debout à l'entrée de la massive et toute bâtie de pierre Salle des Rois. Derrière lui, d'immenses portes de bois, décorées des anciens symboles de la royauté du Gondor. Les arches et les piliers de la salle sont embellis de rubans et des fleurs blanches. Derrière, les Neuf Marcheurs, des soldats, des civils, ou des Elfes, tous réunis et habillés de pied en cape pour l'évènement de Minas Tirith, la capitale du Gondor.  (...)Pour la cérémonie, il a abandonné sa barbe et ses habits usés en faveur d'une armure du Gondor, et une riche robe écarlate, avec également une longue et magnifique cape de velours noir. Aragorn reçoit sa couronne des mains d'un Gandalf majestueux, puis se retourne face à l'assistance. Mortensen produit trois speeches d'acception, l'un en Elfe, le second en anglais, et un chanté, en Elfe.
Rhaaaaaaaaaaaaaaa :P :P ;) ça fait des mois que j'essaie de m'imaginer la scène du couronnement d'Aragorn et je savais même pas qu'il existait ce reportage... honte sur moi aussi (on est 2 esdeo ;) ) !

4
Ce qui est amusant, c'est que les precisions sur le tournage ne montrent pas les passages ou PJ ne collent pas a l'histoire. Est-ce general a tous ces reportages ?
Disons qu'ils sont tous marqués par un côté " blagues pas drôles " qui peut prendre diverses apparences, et, pour répondre à ta question, une certaine emphase sur les mérites de PJ. :)Sans compter que le journaliste officiant ne semblait pas vraiment connaître l'oeuvre de Tolkien...
ça fait des mois que j'essaie de m'imaginer la scène du couronnement d'Aragorn et je savais même pas qu'il existait ce reportage... honte sur moi aussi (on est 2 esdeo  ) !
Comme quoi, le site recèle bien des surprises, même lorsqu'on croit bien le connaître. ;)

5
En tous les cas, la scene du couronnement a l'air majestueuse . Une question toutefois : re-honte sur moi, mais Aragorn prononce-t-il trois discours dans le livre ?  Il loue les Hobbits, mais je ne me souviens pas du reste.
Moi j'ai compris qu'il fait trois discours pour que PJ ait le choix (mais c'est mon interprétation, c'est ptet pas ça)
Par contre, bien qu'on ait deja vu des maquettes, Minas Tirith n'est pas plutot un melange de ville antique (du point de vue construction) et medievale (au niveau de l'organisation des rues) ... ? Ce serait dommage de passer sous silence ce cote ... (petite precision, je n'ai pas regarde les images des maquettes, donc c'est peut etre bien rendu)
Le côté médiéval est bien rendu aussi, t'inquiète pas ;)

6
J'ai lu les reportages 8 et 9 et on en apprend un peu sur la facon de tourner la bataille des champs du Pelennor ... Il y a du bonus de DVD la-dessous (camera legere entre autres ...)En tout cas, c'est vrai qu'on en decouvre tous les jours ici ... (j'ai un peu moins honte vu que je ne suis pas tout seul) :)

8
Waouh, merci beaucoup :) , c'est vraiment intéressant ces reportages en direct live du tournage (chuis en train de les parcourir rapidement là), ça aide à patienter pour les bonus qu'on verra dans les DVD.

10
Un truc qui m'avait pas fait tilter à l'époque tiens... Boromir is back???
Derrière, les Neuf Marcheurs, des soldats, des civils, ou des Elfes, tous réunis et habillés de pied en cape pour l'évènement de Minas Tirith, la capitale du Gondor.  
Je me rappelle qu'il raconte que pendant la bataille, entre les plans, les divers groupes d'orques passaient le temps en se balançant des trucs, ce qui a ensuite dégénéré en bataille rangée, mais gentillette... :D

11
Un truc qui m'avait pas fait tilter à l'époque tiens...  Boromir is back???  
Derrière, les Neuf Marcheurs, des soldats, des civils, ou des Elfes, tous réunis et habillés de pied en cape pour l'évènement de Minas Tirith, la capitale du Gondor.  
J'ai eu la même réaction que toi en lisant ça. Les Neufs Marcheurs :shock: ? Y a pas comme un bug :? . A moins qu'il le récupére en zombie sur le Chemin des Morts :lol: (ou alors ils ont confondus avec son frangin :roll: ).Sinon, je connaissais pas ces reportage (honte sur moi aussi :oops: ). Ils sont très intéressants (même si j'ai pas encore eu le temps de tous les lire). Merci de nous les avoir fait (re)découvrir Gillossen :mrgreen: .Tanis

13
Oh vous savez l'auteur ne connait pas vraiment le livre, c'est pas étonnant qu'il y ait des choses pareilles !
Tu me rassures :D . Un instant, j'ai cru que PJ était retombé dans ses vieux travers de film d'horreur :roll: .Tanis

14
Sinon, je connaissais pas ces reportage (honte sur moi aussi :oops: ). Ils sont très intéressants (même si j'ai pas encore eu le temps de tous les lire). Merci de nous les avoir fait (re)découvrir Gillossen :mrgreen: .
De rien... :) Parfois, les infos sur le Retour du Roi sont moins cachées qu'on croit. ;)

15
C'est le jour le plus massif du tournage jusqu'alors - 230 Orcs, 250 guerriers du Rohan et 50 cascadeurs sont ici dans ce village de montagne de l'Ile du Sud pour vaincre la Bataille du Champs de Pelennor de la fin du Livre Trois. À la différence des grands décors d'Edoras, Pelennor est strictement minimaliste - juste un champ herbeux au pied de montagnes couronnées de neige.Allez, allez... :o