46
Quelqu'un a attaqué l'anime de La quête de Daï alors ?

Je n'ai pas trouvé de sujet en section adaptation, je n'arrive pas à me souvenir si on a créé un topic spécifique.

Tout ça pour dire que j'ai mis le temps mais j'ai rattrapé mon retard pour voir les 25 épisodes diffusés pour le moment.

On sent l'anime Toei Animation avec par moment des choix très étranges comme certains fights qui donnent l'impression de sortir une 3D de jeu vidéo. Et en même temps d'autres effets lors des combats sont vraiment extrêmement bien rendus, notamment celui contre Hyunkel et Baran avec des effets de caméras qui donnent un côté ultra dynamique et épique à l'ensemble.

J'ai mis le temps avant de rentrer à nouveau dans l'histoire qui accuse le poids de son âge. Les premiers épisodes singent énormément les jeux et il faut vraiment attendre la fin de l'arc Flazzard pour que l'histoire prenne son envol, mais ça l'anime n'y pouvait pas grand chose, même si je lui reproche de rester beaucoup trop proche de l'ancien anime. Il ne fait absolument aucun effort pour s'en émanciper.

Et c'est pour ça que j'attendais avec impatience ce MINI-EVENEMENT qu'est la suite de l'histoire après le combat entre Daï et Baran qui était complètement inédite en anime puisque l'anime de 1991 terminait avec ce combat et une fin différente.

Donc pour conclure je rentre de plus en plus dans l'anime, sympa à suivre, même si à mon sens il lui manque l'incroyable ost de la version de 1991 qui m'a marqué au plus profond de mon être.

Re: Critique Manga ! [Dragon Quest]

58
Tristesse pour Guigz ! :p
Manga-news a écrit :Initialement prévu aux éditions Delcourt/Tonkam en juillet, le lancement en France du manga Dragon Quest - The adventure of Dai - Avan et le seigneur du mal a dû être repoussé par l'éditeur à une date indéterminée à cause de problèmes de validation auprès des ayant-droit japonais. L'éditeur donnera une nouvelle date de parution quand il en saura davantage.
https://zupimages.net/up/23/26/4thd.jpg

Re: Critique Manga ! [Dragon Quest]

60
Après le fiasco édito de la série mère (chaque tome a son lot de coquilles et erreurs de traduction alors que c'est censé être une "perfect" et arriver après 2 autres éditions), qu'ils prennent bien leur temps. Parce que ce niveau de non-qualité, c'est franchement abusé.