1
Le retour d'une "grande" saga de RPG sur GBA avec un nouvel épisode DS, après de nombreuses rumeurs les années précédentes, notamment une prétendue version Gamecube.Tout cela ne nous rajeunit pas ! ;)
http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/5/1/7/0045496470715.jpg
Dans Golden Sun : Obscure Aurore, vous êtes à nouveau dans le monde de Weyard et vous devez maîtriser la "Psynergie", une forme de magie élémentale qui tire son énergie de l'air, la terre, l'eau et le feu, pour vaincre vos adversaires et résoudre des énigmes.Weyard a beaucoup changé depuis la dernière aventure, Golden Sun: L'Âge Perdu. Les continents ont bougé, de nouvelles contrées ont vu le jour et de nouvelles espèces sont apparues.Weyard est sous le coup d'une nouvelle menace. Des Vortex de Psynergie apparaissent de par le monde et aspirent la Psynergie élémentale de la terre et des Mystiques maîtrisant ces pouvoirs. Une nouvelle génération de héros doit parcourir ce monde en perpétuel chaos à la merci d'un nouveau mal, résoudre des énigmes, découvrir des trésors précieux et affronter les créatures dangereuses qu'elle rencontrera en cours.Incarnez Matthew, un Mystique de la Terre comme son père, Vlaad, le héros du premier Golden Sun, et faites équipe avec Terry, un Mystique du feu, et Kiara, une Mystique de l'Air. D'autres personnages se joindront à vous en cours de partie. En combat, vous pourrez également compter sur le soutien de Djinns, des mystérieuses créatures élémentales. Rassembler des Djinns est l'un des aspects fondamentaux du jeu, car ils peuvent servir à tous les disciples et augmentent les différentes statistiques.Caractéristiques : * Apportez des réactions émotionnelles différentes aux différents scénarii du jeu pour en modifier le déroulement. * Une nouvelle option de Maîtrise d'armes vous permet d'apprendre à vous servir d'armes bien précises. * De nouvelles Psynergies peuvent être utilisées par tous les personnages et une nouvelle commande à l'écran tactile permet d'utiliser certaines Psynergies à l'aide du stylet et de l'écran tactile. * Une encyclopédie complète vous plonge littéralement dans la mythologie de Golden Sun.

2
Excellent jeu; le meilleur rpg sur GBA, peut être même le meilleur jeu sur GBA.Il est ds mon top 10 des rpg (avec Tales of Phantasia, Chrono Trigger, Rudora no hibou, FF6 et ff7...). Des chefs d'oeuvre vidéoludiques.

3
J'avais adoré les deux premiers épisodes sur GBA.Même si à la fin du 1, j'avais vraiment enragé.Mais d'une certaine manière, c'était parce qu'il était excellent.Ce coup-ci, lorsque j'ai "Dark Dawn" ou "Obscure Aurore" en français, je n'ai vraiment rien ressenti.Le jeu est bien trop facile : aucun besoin de faire du level-up sauf pour le boss optionnel après avoir fini le jeu.Et pour le scénario, je trouve qu'il pose trop de questions sans y répondre.Donc j'en ressors avec l'impression d'avoir joué à une sorte de préquelle bien sympa mais qui ne m'a pas spécialement fait vivre une aventure.Dans le 1 et le 2 que je mettrais dans le même panier, le scénario était bateau: des adolescents à qui un être surnaturel demande de Sauver le Monde. :DMais il y avait justement une aventure avec ses rebondissements et autres.Dans l'épisode sur DS, on se fait ballader à travers le monde par les "Méchants" qu'on finit par battre sans trop savoir pourquoi.Au final, je dirai que c'est quand même un jeu sympa notamment avec son système de "Djinns" toujours aussi efficace.Il y a énormément de références aux deux premiers épisodes. C'est sympa.Mais autant les deux premiers avaient été géniaux, autant celui-ci ne laisse pas une grande impression.Donc c'est plutôt un RPG à acheter si vous voulez passer un bon moment et rien de plus. ;)

Re: La

10
je n'arrive pas à savoir si leur disponibilité me donne envie de les refaire, surtout sans une petite accélération au niveau des déplacements/combats, ce qui est notamment bienvenu sur les FF.

De mémoire j'avais fini le 1 mais détesté le début du 2 dont j'avais abhorré le fait de n'avoir aucune indication claire sur la direction à emprunter. À voir donc.

Re: La

12
Je sais que de mémoire Zedd avait également adoré, notamment tout ce qui avait trait à l'emploi des émojis qu'il avait trouvé novateur pour l'époque et vraiment chouette.

De mon côté ce que j'avais aimé dans le 1, c'est bizarre, mais c'est son côté histoire non-finie et qui réclamait de faire le second opus. J'avais eu l'impression d'être dans une grande histoire dont la complexité demandait plusieurs jeux. Bon, en réalité on repassera pour la complexité ^^