42
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le 4 est aussi décrié. Je l'ai trouvé un peu dans l'esprit des 3 premiers, pourtant. Une question d'époque ? L'acteur était trop vieux ? ou le fait qu'on passe du mystique au surnaturel (pourtant les 2 mots sont liés) ? ou un scénario pas assez recherché peut être ?Enfin moi j'ai aimé, mais je pense que si ils en font un 5, il risque difficilement d'attirer ceux qui n'ont pas aimé le 4 :|

43
A part l'histoire de famille j'ai moi aussi apprécié le 4 et le thème des crânes de cristal ne m'a pas semblé plus farfelu que celui du Graal ^^ Après je ne l'ai vu qu'une fois, je vais retenter demain soir tiens !

44
Je n'avais pas détesté le film à sa sortie, mais je n'ai jamais été tenté de le revoir. En fait dans mon souvenir ce n'est pas tant les éléments très décriés qui m'ont gênée (les chiens de prairies en CGI, la scène du frigo, Shia ou les ET) mais qu'une fois arrivé en Amérique du Sud, il n'y avait plus aucune tension, les scènes s'enchaînaient et à aucun moment je ne sentais les personnages vraiment en danger. Par exemple dans Le temple maudit, je sais que dans la scène dit des gâteaux secs, il ne va rien arriver aux héros, mais ça me fait toujours rire tout en me disant que je n'aimerais pas être à leur place. Pareil pour les araignées au début des Aventuriers de l'Arche Perdue. Dans Le Crâne, il y a une scène où Indy et Mutt vont explorer je ne sais quelle tombe, il y a des scorpions et hop, on les enlève et on continue... À première vue, c'est du même ordre et pourtant je trouve que dans les deux premiers, ça fonctionne, dans celui-là, ça me parait juste une petite péripétie parce qu'il faut des bestioles mais je m'en fiche complètement.

45
Un_nain_capable a écrit :Enfin moi j'ai aimé, mais je pense que si ils en font un 5, il risque difficilement d'attirer ceux qui n'ont pas aimé le 4 :|
Oh si, quoi qu'il en soit, ce cinquième film va faire un carton, c'est certain. Tout comme le prochain Pirates des Caraïbes, pour prendre un autre exemple de saga cinématographique culte au quatrième volet tant décrié.Dans tous les cas, on peut être certain que le public sera au rendez-vous.

46
Pour le 4, le truc qui m'a le plus gêné finalement c'est de vouloir reprendre la recette en en surajoutant. Un gars qui tombe d'une cascade c'est déjà vu? On va les faire tomber de trois cascades, les mecs! Et puis il y a la magnifique intro où Indy survit à une nuke en se planquant dans un frigo... Merci Spielberg, je peux plus faire un JDR avec explosion nucléaire sans que les gens se mettent à chercher des frigos.Cela dit, le film n'est pas non plus un ratage. Je le préfère au Temple Maudit et sa bimbo qui hurle à tout va!

48
Ah je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à bien aimer le 4, qui est pas si terrible selon moi (j'avoue qu'il y a quelques CGI qui sont moche, mais j'ai vu le 1 récemment en blu-ray,il y a quelques effets spéciaux qui passe mal aussi). Au final, je le préfère même au 2, comme Magnus (la blonde qui passe son temps a crier est juste insupportable et je l'ai trouvé trop "gore" on va dire).Après je suis plus mitigée pour ce 5. Mais bon je verrais une fois qu'il sera sorti.

49
Tom Ward a écrit :
Un_nain_capable a écrit :Enfin moi j'ai aimé, mais je pense que si ils en font un 5, il risque difficilement d'attirer ceux qui n'ont pas aimé le 4 :|
Oh si, quoi qu'il en soit, ce cinquième film va faire un carton, c'est certain. Tout comme le prochain Pirates des Caraïbes, pour prendre un autre exemple de saga cinématographique culte au quatrième volet tant décrié.
Sauf que les Pirates des Caraïbes n'ont pas eu leurs 3 premiers films dans les années 80 :o je pense aux nostalgiques des 3 premiers Indy et je me dis que ceux qui n'ont pas aimé le 4 et ce qu'il a apporté de nouveau vont avoir du mal à apprécier le 5.Sinon, pour la scène du frigo, c'est vrai qu'elle est très moyenne :)

53
Je trouve la BA plutôt sympa. Je n'ai pas grandi avec les Indiana Jones, je les ai vus récemment sans en garder beaucoup de souvenirs mais plutôt positif et celui-ci me semble plutôt dans la même veine.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay