Pas moi en tout cas :sifflote:C'est trop d'investissement en temps et/ou argent pour un travail aussi baclé.Gillossen a écrit :Bien sûr, mais d'autres lecteurs ne seront pas forcément du même avis. Il doit bien avoir des lecteurs qui aiment cette adaptation !
223
Une alternance de scénaristes et dessinateurs ?? Comme si la BD n'était déjà pas assez moisie, il faut en plus qu'ils aillent s'embêter à aller chercher à chaque fois d'autres personnes pour bosser sur le projet en cours ! Et puis cette remarque "J'aime beaucoup l'univers, même si je trouve que c'est un peu long quand même.", ça dénote soit que le découpage de Pygmalion/J'ai Lu trompe même les auteurs quand à la supposée longueur du cycle, soit que l'auteur ne connaît pas vraiment le cycle. Mais bon, vu l'extrême médiocrité de la BD, faut-il en douter ?
228
Nouvelle adaptation en comics prévue par Dark Horse
http://www.elbakin.net/fantasy/news/27143-Lactualite-fantasy-en-bref-14-octobre-2022

Re:
231Glaurung a écrit : ven. 14 oct. 2022 22:44 Nouvelle adaptation en comics prévue par Dark Horsehttp://www.elbakin.net/fantasy/news/271 ... tobre-2022

Re: Critique BD ! [L'Assassin Royal]
232Oh !!! Merci !Aslan a écrit : lun. 23 sept. 2024 11:58Glaurung a écrit : ven. 14 oct. 2022 22:44 Nouvelle adaptation en comics prévue par Dark Horsehttp://www.elbakin.net/fantasy/news/271 ... tobre-2022
J’avais complètement loupé cette infos , et bien entendu j’ai craqué ... le texte me refait plonger dans l’univers, je retrouve les émotions, les regards des personnages sont très réussis, en fait j’ai été tellement surprise de cette parution, joyeuse de retrouver l’univers que je ne suis pas sure de l’objectivité de mes propos.
Je reviendrais donc plus tard confirmer ou infirmer mon avis

Ps: je n’avais pas aimé les BD ...
Modifié en dernier par Eywa le dim. 29 sept. 2024 14:06, modifié 1 fois.
233Curieux de voir ton avis définitif Eywa, parce que je suis justement tombé dessus ce week-end en librairie et le style graphique m'a paru très classique et pas forcément adapté à ce genre de récit, très introspectif, en feuilletant juste quelques pages.
Ceci dit, ma lecture du premier cycle remonte tellement que, quitte à redécouvrir l'histoire, j'aurais plus l'envie de me replonger dans les romans que de tester sous un autre format.
Ceci dit, ma lecture du premier cycle remonte tellement que, quitte à redécouvrir l'histoire, j'aurais plus l'envie de me replonger dans les romans que de tester sous un autre format.
234Merwin Tonnel a écrit : mar. 24 sept. 2024 14:38 Curieux de voir ton avis définitif Eywa, parce que je suis justement tombé dessus ce week-end en librairie et le style graphique m'a paru très classique et pas forcément adapté à ce genre de récit, très introspectif, en feuilletant juste quelques pages.
Je viens de finir, j’ai retrouvé réellement l’univers des livres. Au niveau du graphisme, je ne suis pas une grande lectrice de BD/Comics, je ne peux donc dire si tel ou tel graphisme aurait été mieux. Au début j’ai trouvé que les dessins étaient sombre, que les personnages se ressemblaient, surtout Vérité et Burrich mais il suffit d’être attentif et de bien regarder les dessins, c’est subtil

J’ai retrouvé dans les dessins les émotions des personnages, mais peut être est ce mon interprétation? Je me demande et je serais curieuse d’avoir l’avis d’une personne qui ne connaît pas du tout les romans, comment elle perçoit les caractères de Vérité, Burrich, Fitz, Royal, Subtil ... et les relations entre les personnages.
Je pense que si tu veux te replonger dans l’histoire c’est une bonne option, d’autant plus que le découpage de chaque chapitre correspond exactement au livre, par contre il va te falloir être patient car si mes calculs sont bons pour faire les « deux saisons » de la série, il va y avoir 45 tomes !
Et encore plus si on inclut les aventuriers de la mer.
Moi ça m’a carrément donné envie de relire le cycle, pas par déception mais plutôt par frustration de ne pas avoir la suite.
Une autre interrogation, le fou n’est pas encore trop présent et j’ai hâte de le retrouver.
Si jamais d’autres personnes ont franchi le pas de la lecture de ce premier tome, hâte de savoir ce que vous en avez pensé
235PS: pour le côté introspectif on le ressent moins que dans le roman, mais on est encore dans la mise en place des personnages.
La manière dont est dessiné le vif et l’art peut, peut être, être discutable mais franchement comment représenter ces magies en BD
???
La manière dont est dessiné le vif et l’art peut, peut être, être discutable mais franchement comment représenter ces magies en BD
236En tout cas, merci pour cet avis très complet !
Ca me donnerait presque envie de tenter le coup... si je ne connaissais pas déjà l'histoire et que je n'avais pas 10 000 trucs à lire en attente.
Ca me donnerait presque envie de tenter le coup... si je ne connaissais pas déjà l'histoire et que je n'avais pas 10 000 trucs à lire en attente.