6
J'ai lu ce livre qui ma foi est sympathique. Une très bonne revisite du conte.
Tout d'abord j'aimerais souligner la beauté de la plume de Flore Vesco. C'est bien écrit, avec un vocabulaire plus médiéval, qui donne du charme à la plume et aide à l'immersion. L'atmosphère du livre est plutôt sombre, clairement ce n'est pas joyeux et on le ressent à chaque page. Il n'y a que les chansons de Mirella qui semblent égayer un peu cette ville. Mirella qui est un personnage très agréable à suivre, elle a quelque chose de solaire dans cette ville si sombre et si elle correspond tout à fait à une jeune fille de l'époque elle n'en reste pas moins une battante et une personne avec un coeur en or. Les quelques personnages qui gravitent autour d'elle que ce soit Pan, Gastun ou Peest sont tout aussi attachant avec leur personnalité propre.
Enfin si on se concentre sur le côté adaptation du conte je la trouve très ingénieuse, l'auteur a su tisser une histoire qui aboutit à celui-ci où les éléments qu'on connait sont majoritairement respectés tout en y apportant complètement sa touche. C'est donc une belle découverte que je vous encourage vraiment à lire.