Je dis paradoxalement parce que l'on est encore servi en énormités et développements inconsistants. La survie de tous au cataclysme, les fausses morts inutiles, l'improbable échange de civilités des 3 servantes du Mal avec les Harfoots, l'explication en gros titre de la naissance du Mordor, Hallbrand...
Et je ne vois pas vraiment d'avancée chez les harfoots et meteor-man perso... ça tire en longueur.
Pour autant j'ai préféré suivre cette Galadriel remise en cause et l'arc nain-elfe, même si leur sous-intrigue repose sur une invention stupide à mon sens. La relation Durin/Elrond fonctionne bien effectivement et les personnages qui les entourent sont excellents.
Une fois de plus pas la peine de chercher qui a tort ou a raison, comme l'a dit Merwin, on a tous notre seuil d'acceptation face à ce genre de défauts (ou ce que l'on estime être des défauts

J'aimerais être optimiste pour la suite mais comme le dit Merwin l'équipe fait actuellement du market et je doute qu'à ce stade (début de la prod de la saison 2 dès ce mois d'octobre) les cartes puissent être drastiquement rebattues... Je garde espoir car je continue de souhaiter que ce show devienne une réussite.
Je n'ai rien lu concernant les théories de fans sur le net mais Meteor-Man en Istar et Hallbrand en Sauron me semblent être de bonnes pistes dans la vision des scénaristes et pour un effet de surprise. Pourquoi pas… Verdict avec le 8ème épisode.