1
Paru chez Callidor ce mois-ci ! :)
Je crois qu'on avait oublié de lancer le sujet.

Dans la nuit froide et muette, les Anaki affamés attendent l’arrivée des « Visages Gris », les rennes venus des montagnes. Mais aucun sabot ne foule le sentier qui se perd sous les étoiles. La tribu se meurt, et ses prières restent sans réponse. Le chaman Youn le Noir se décide alors à s’adresser au dernier des dieux, celui qui engloutit la Soleil avant de la vomir, le redoutable Dragon de Lune. Mais son appel ne sera pas sans conséquences… car bientôt il exigera des sacrifices. Qui oserait braver ce dieu de minuit, sinon un homme sans foi, qui ne croit qu’en sa lance et son bras ?

https://zupimages.net/up/22/25/62cu.jpg

2
Quelle jolie couverture! Et une quatrième de couverture qui me plait beaucoup aussi.

Je note, merci :)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

7
Je n'ai pour ma part guère été enthousiasmé. C'est à mes yeux un des plus faibles de la série tant au niveau du style que de l'histoire.

9
Gillossen a écrit :De tête, Gilthanas qui doit le chroniquer n'a pas été très emballé. :(

Oui je peine à terminer. Ma conscience professionnelle m'oblige à me forcer de le terminer avant de faire la chronique, mais j'ai du mal :sifflote:

Pas que ce soit foncièrement mauvais, juste qu'il ne se passe pas grand chose, et que le rythme est lent.

10
Gilthanas a écrit :Pas que ce soit foncièrement mauvais, juste qu'il ne se passe pas grand chose, et que le rythme est lent.

Disons que tant qu'à être plongé dans pareille époque, autant savourer Rosny aîné. Il a souffert de cette comparaison durant toute ma lecture.

11
K. a écrit :Disons que tant qu'à être plongé dans pareille époque, autant savourer Rosny aîné. Il a souffert de cette comparaison durant toute ma lecture.

C'est un peu ce que je me suis dit. C'est "intéressant" comme marqueur temporel d'une pré-fantasy écrite en Russie, mais ca s'arrête là. C'est dommage car le travail fait par l'éditeur est fantastique.
Mais après qu'il me soit tombé 2 fois des mains, je passe mon tour.

Too many good books, too little time.

15
Pareil, d'autres livres passeront avant celui-ci
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio