Mon avis sur l'épisode 3 : très bon, j'ai beaucoup aimé en moyenne. IL y a des passages excellents et d'autres excécrables (amha).
Les décors, les lieux, le travail sur les costumes et les accessoires sont tout simplement fabuleux.
La plupart des personnages m'ont eu l'air intéressants et charismatiques. La mise en scène est ok pour moi, avec quelques moment d'exceptions chez les Harfoots qui font passer cet épisode dans mes favoris toute série confondue (excepté ce que je vais détailler ci-après): je retrouve l'espièglerie et la chaleur de certaines scènes du Willow de mon enfance ^ ^
J'ai particulièrement aimé l'interprétation d'Elendil et de Galadriel (à la notable exception d'une scène, cf ci après).
Je suis également bluffé par la mise en scène de l'étranger:
► Afficher le texte
Son aspect pathétique quand il est pris dans la toile de tente attire l'empathie immédiate des spectateurs: les scénaristes sont décidément très bons pour faire douter les spectateurices sur son identité, c'est très bien joué.
Les Harfoots sont les meilleurs personnages pour moi, cela va sans dire ^ ^ Les orcs sont impec
Les mauvais point pour ma part:
Je déteste vraiment le personnage de Halbrand: peu importe son identité, les tropes qui sont utilisés par son biais en début d'épisode sont éculés, rétrogrades, inintéressants et réduisent même le charisme des autres personnages (vous reprendrez bien une blagounette nulle qui coupe net une bataille de charisme entre les leaders de nation?) : j'aurais été Galadriel, je l'aurais étranglé dans la salle royale, type Conan étranglant Numenides. (ironie: elle en a la capacité physique, mais la simple présence de l'autre personnage nul la toisant ironiquement induit un rapport de force convenu dans la tête du spectateur, je pense: ce beau gosse de supérette -avec tout mon respect pour l'acteur, qui joue bien- pourrit littéralement le charisme de l'héroïne)
Je ne comprends pas comment des gens peuvent s'écharper sur des futilités esthétiques* type cheveux courts des elfes quand des scènes brillantes sont parasitées par de la mise en scène de mauvais téléfilm scifi.
► Afficher le texte
Et la scène de bagarre "badass"...rholala...
(malheureusement, Elendil, brillamment interprété le reste du temps, interpelle Galadriel dans ce type de scène peu inspirée "je te surprends dans le dos trankil-détendu quand tu essaies de te faire la malle".
Pourquoi ça existe encore, ce genre de poncifs?
Sans mentionner le fameur : "vous, elfe millénaire d'ascendance royale, vous avez les mêmes yeux que mes ados: juste non. NON!
L'interprète de Galadriel a dans la 20aine, celui d'Elendil 40-50aine: si vous vous amusez à mettre des scènes où le 'vieil' acteur sermonne la jeune actrice, comment voulez-vous qu'on croie intuitivement que son personnage est bien une cheffe de guerre? C'est pas possible, ça ne marche pas : on l'a vu 1000 fois dans des téléfilm où le vieux sermonne à raison le jeune, on attribue donc intuitivement la sagesse au personnage d'apparence plus vieux: c'est une fantastique opportunité de représentation de l'immortalité contre-intuitive des elfes manqué! C'est du gâchis)
Voilà, sinon c'est très positif pour moi, au vu de mes attentes initiales, et le cliffhanger de cet épisode est vraiment mystérieux, je n'ai aucune idée concernant celui-ci! Je partage aussi les opinions exprimées ci dessus concernant l'uchronie, mais en tant que simple amateur, les noms originaux me conviennent.
*

rincipalement sur les réseaux sociaux. Et ce n'est pas un mauvais débat en soi, on est d'accord.