1
Je ne sais pas si certains ont lu la trilogie mais j'ai tenté le premier tome cet été, les bonnes critiques et l'aspect fantasy épique m'ayant donné envie d'essayer - d'autant plus qu'il était lauréat du prix imaginales 2022.

J'ai au final eu du mal à terminer le volume en dépit d'un scénario classique mais efficace. La construction du monde est minimaliste et m'a empêché toute immersion. Les héros ne sont pas seulement manichéens, ils sont archétypaux avec des réactions prévisibles et là aussi des difficultés pour s'investir dans leurs péripéties. C'est dommage car certains comme Catherine ou March ont de la profondeur et du potentiel en dépit de cette absence de nuances dans leurs personnalités et leurs relations. Enfin, certaines descriptions supplémentaires, notamment dans les combats, m'auraient aidé à mieux comprendre certains rebondissements, certaines incohérences.

Est-ce que je suis le seul dans ce cas là? :huh:

2
Lu les deux premiers tomes l'année dernière et j'en garde un excellent souvenir. Apprécié le côté roman choral, le rythme, et le scénario dans l'ensemble.
Pourtant habituée à lire de l'imaginaire ado / jeune adulte, j'ai trouvé que les personnages avaient, pour une fois, la tête sur les épaules, et ne devenaient pas atrocement idiots ou irréfléchis quand les sentiments apparaissaient !
Bref il faut que je prenne le temps de lire la conclusion de la trilogie :)