102
Pareil ! :mrgreen:Bref, le film passe encore quand on n'a pas lu le livre... Sinon c'est déception absolue... déjà que j'ai pas fini le 2e bouquin.. Le fait est que je me suis plus intéressée aux mésaventures du cousin du héros qu'au héros lui-même... Je le trouve bien trop lisse !

104
Bon j'ai vu le film Eragon hier soir. Un bon film pour enfant. Mais j'ai visionné des direct-to-DVD plus consistants et plus intéressants.Déjà un grand méchant qui s'appelle Galbatorix, on sente que cela ne pas être très développé comme scénario... :sifflote:Attention spoilers pour les enfants de moins de 10 ans :Un jeune guerrier ambitieux qui trahit et détruit son ordre de chevaliers vertueux.Un Empire qui règne et des Rebelles qui résistent.Un jeune orphelin paumé dans la cambrousse élevé par son oncle qui rêve de partir à l'aventure.Il reçoit un message un œuf de dragon envoyé par une mystérieuse princesse.Les sbires du méchant tuent l'oncle du héros adolescent orphelin qui ne rentrent pas à temps pour le sauver.Paf un mystérieux mentor le prend en main et ils partent rejoindre les Rebelles pour se mettre en sécurité.Mais le jeune héros veut sauver la princesse prisonnière de la forteresse du vizir du grand méchant.Pour faire bonne mesure, le mentor mystérieux révèle sa véritable identité et lui transmet son sabre laser son épée magique tueuse de dragon avant de mourir pour sauver le héros adolescent et lui permettre de s'échapper de ladite forteresse. On ajoute un side-kick canaille mais trop quand même, le souverain noir de peau d'une forteresse reculée, une bataille finale...Et jusqu'à la fin j'ai presque désespérément attendu la venue d'un wookie pour que tout soit bien raccord.(remarquez, chez les Vardens il y a un vieux au système pileux très développé qui peut faire illusion...)Toutes ces corrélations avec Star Wars Épisode IV sont évidemment purement fortuites... :sifflote:Rassurez-moi, Galbatorix n'est pas le père caché d'Eragon ??? :starwars:De plus on racole le jeune public : <_<Eragon croit tout savoir, n'en fait qu'à sa tête, fonce tête baissée et s'en sort en dépit du bon sens et de décisions foireuses.Tout lui vient naturellement : une séance d'entraînement et paf il devient un grand guerrier.Tout lui vient instinctivement : il apprend 3 mots et paf il devient un grand magicien.Il rêve d'une meuf plus ou moins princesse et plus ou moins elfe, ils se rencontrent et il la délivre et paf elle tombe amoureuse de lui...Après au vu des millions de dollars investis, cela reste visuellement joli : les paysages vrais ou faux sont beaux, les FX sont réussis, Saphira est plus crédible et plus attachante que les acteurs en chair et en os, Robert Carlyle a une bonne tête de méchant...Le combat Ergon / Durza est pas mal du tout mais là aussi l'héritage starwars se fait très lourdement sentir
► Afficher le texte
Peut-être une adaptation clichée pour un livre cliché, mais bon comment faire un bon film avec un mauvais scénario...

105
Ayant vu le film avant de lire le livre... je n'ai du coup pas envie de lire le livre ...Robert Carlyle sauve le tout du saccage absolu et encore il n'est pas au sommet de son jeu, bien qu'il prouve une fois encore que les roles de bad guys lui vont plutot bien.Des acteurs qui ont du signer de leur sang pour faire un film visible pour leur progéniture...Tu as oublier dans tes doléances un jeune héros qui vit dans une baraque pourrie dans un village tout keusse, mais qui garde un sourire colgate hyper propre et un brushing magnifique en tout point de vue!

106
@ CorganJ'espérais que quelqu'un allait me délivrer d'un suspens insoutenable :Comment va finir l'amourette entre Eragon et Arya ? Et est-ce que le traître Galbatorix et le brave Eragon ont un lien de parenté ?
Tu as oublié dans tes doléances un jeune héros qui vit dans une baraque pourrie dans un village tout keusse, mais qui garde un sourire colgate hyper propre et un brushing magnifique en tout point de vue !
Oui mais ça depuis le temps, on le relève même plus ! cf #103 page 6 du sujet "Et vous, ça vous énerve ?! - Les clichés de la fantasy!"J'aurais pu rajouter la voyante aveugle qui voit le grand destin d'Eragon mais pas l'embuscade d'"orcs" à la sortie de la hutte...Par contre j'ai un gros doute, est-ce qu'Eragon coupe du bois au début du film / livre ? :mrgreen:

108
Fin du suspens, on m'a soufflé à l'oreille que dans le tome 2, notez bien le numéro c'est important pour respecter la tradition :
► Afficher le texte
On est donc très cohérent dans le repompage du matériau d'origine : originalité zéro pointé ! :calimero:Me reste plus qu'à savoir si le side-kick un peu canaille va s'immiscer dans l'amourette entre le héros orphelin et la princesse elfe.(ouf elle est censément elfe, cela va nous éviter bien gentiment la grosse révélations sur ses liens familiaux avec le héros)Avant je ne comprenais pas vraiment le trollage anti-Eragon, maintenant je sais exactement de quoi il est question ! ;)

109
L'auteur avait à peine 19 ans en l'ecrivant donc on peut peut-être lui pardonner ses fautes d'originalité...encore qu'il faudrait en toucher deux mots à l'editeur

110
Alors personnellement j'ai lu les livres (je les ai même apprécié, oui oui, j'étais jeune ^^ ), et bien figurez vous que le film est une énorme daube par comparaison avec, c'est une des pires adaptations que j'ai jamais vu... Les personnages dans le film (la voyante "aveugle" qui ne l'est pas dans le livre par exemple) sont certes pas très originaux, mais beaucoup moins stéréotypés dans le livre que dans le film... De même que l'histoire. Un petit spoiler sur les tomes 1 et 2 :
► Afficher le texte
Et même pour le dernier spoiler d'Albéric, c'est plus compliqué que ça ;)Bref déjà que le livre n'est pas un chef d'oeuvre, mais là je comprends vraiment que le film ne donne pas envie de les lire ^^

111
Honnêtement, j'adore ce film même s'il n'est pas très représentatif (voir pas du tout) du livre. J'ai tout simplement regardé le film sans me baser sur ce dernier, et au final je l'ai regardé en boucle pendant une semaine!Et pour répondre à Malta, la "voyante" correspond à l'herboriste Angelq. C'est vrai qu'il faut faire un peu de déduction, l'évolution des personnages ne correspondant pas du tout au livre, mais si, c'est bien elle!

116
Franchement, Eragon par Disney, pourquoi pas ? Surtout que pour une fois, étant donné la "qualité" de l'oeuvre d'origine, une adaptation pourrait un peu "sublimer" ça, plutôt que de prendre des chefs d'oeuvres qui perdent de leur subtilité et de leur richesse dans le processus.:rolleyes:

Des combats de dragons flamboyants avec le budget de Disney, je pense qu'on peut avoir du bon. :)

Mais pourquoi une série ??? Faut arrêter avec les séries, il y a pas la matière ! A part allonger la sauce comme pour Witcher et faire un truc complétement bancal et dilué avec des arcs filler, mais stop ! Faites des films, quitte à faire tout un univers connecté à la marvel si on veut tirer sur la corde par la suite.

4/5 film de 2h/2h30 c'est amplement suffisant, pas besoin de lancer une série ! Ou alors une série à la Star Wars d'épisode de 30/40 min, mais ca fait forcément étroit.
Arrêtez avec les séries tout azimut, je sais sur le court terme c'est le plus rentable, mais à la longue l'impact s'amenuise.