PedroBear a écrit :Il faudra attendre la mise à disposition de la série de la série pour en juger réellement, mais on dirait que l'ambiance sera beaucoup plus jacksonienne que tolkienienne ; des elfes bien trop sérieux et solennels, des hobbits et des ents, ce dernier trailer semble indiquer que tout sera fait pour pas perdre les gens qui ne connaissent la terre du milieu que via les deux trilogies cinématographiques.
Ca reste logique d'un point de vue marketing, mais ça ne m'enthousiasme pas plus que ça, on a le risque d'avoir une série assez bateau au final.
Et le pire c'est que leur rapport niveau droit avec les films de Jackson n'est pas très clair, car s'ils sont en accord avec New Line cinema pour du matos en rapport avec leur double trilogie, ca ne couvre l'entièreté des films... Bref c'est le gloubiboulga et ils jouent à fond la confusion entre tout ca.
100% d'accord avec toi, ce second teaser est d'une banalité : tout les poncifs fantasy télévisuelle y sont. Une minute à avoir tout les (supposés) appat à fan de Tolkien enfilé comme des perles. Et Amazon certifie qu'ils sont incapable d'envisager écrire une histoire en terre du milieu sans hobbits, c'est triste. Presque autant que les elfes en pyjama sur leur bateau qui m'évoque les adeptes d'une secte new age parti fondé leur foyer loin d'une métropole (genre temple solaire).
Ekimus a écrit :Ou alors, les évangéliques américains mettent vraiment leur né partout et il y a un parallèle avec la naissance du divine enfant
On parie combien que le "divine enfant" c'est soit Sauron qui revient en TdM, soit le métal magique dans lequel seront forgés les anneaux de pouvoir ?
