42
Pareil que toi, Gillo. Je ne comprends pas ce qu'ils cherchent à prouver avec ce jeu... Enfin, disons que ça n'est pas mon style. Je suis sûr qu'il trouvera son public. Mais moi, je suis, comme tu le dis, perplexe...

43
Là où ils ont raison, c'est que Gollum a voyagé comme personne et rencontré un éventail de personnages invraisemblable (en général des gens qui l'ont capturé, que ce soit Aragorn, Gandalf, les elfes et le Mordor...martyr un jour, martyr toujours).

Mais jouer à la petite souris qui furète sournoisement partout, qui voit tout, y compris ce que livre et film ne font qu'évoquer, c'est un défi de gameplay.

50
j'étais complètement passée à côté de ça tiens !
Après c'est le même timing, ou à peu de choses, de Hogwart's Legacy... Le choix va être dur :huh:
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

52
Les mouvements semblent classiques (j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça depuis Tomb Raider et successeurs), les ambiances sont, ma foi, variées, mais un point demeure.

On risque de passer le jeu à fuir et à ramper pour échapper aux elfes, à Gandalf, aux orques, aux nazgûl, aux araignées, à son ombre.

Quel est le sentiment d'achèvement à la fin ? La libération de cette galère ?

53
Si le jeu ne s'éloigne pas des romans, oui. Si on a lu l’œuvre, en effet niveau suspense, cela risque d'être compliqué mais bon, si le gameplay est bon, y a moyen de s'amuser dessus, il a l'air sympa. Mais ce n'est clairement pas un jeu que j'achèterai le jour de sa sortie (en même temps, il y en a aucun pour ma part), j'attendrais une promo.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

57
Et je suis complètement refroidi par les costumes et les persos... Trop de jeux, il faudra vraiment que le reste soit annoncé excellent pour que je me penche sur celui-ci.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

58
Je me répète chaque fois, mais je ne vois pas qui a pu penser que c'était une bonne idée de faire de Gollum le perso principal d'un jeu vidéo.
Je ne dis pas qu'il faut incarner seulement des héros ou héroïnes surpuissant(e)s, mais franchement...

59
Hmm ce n'est pas totalement hors propos je trouve, enfin en tout cas en JV ça s'apparente aux jeux Styx qui étaient intéressants donc pourquoi pas , Après je ne suis pas fan du design non plus donc clairement ce sera un jeu que je laisserais passer.