4423
Bonjour à tous !
Je m'appelle Philippe Bonneyrat, ou Harbarn ici.
Je suis assez vieux pour avoir vu tous les Star Wars, Alien, le SDA au cinéma lors de leur sortie.
J'ai beaucoup lu et écrit.
J'ai notamment écrit des scénars de JDR dans Casus Belli dans les années 90, une nouvelle dans l'anthologie "Royaumes" en 2000, chez Fleuve Noir.
Et plus récemment, j'ai publié "Le Dresseur de Pierres", aux éditions Kiwi Romans (véritable éditeur, je précise), qui est un mélange de Fantasy et ésotérique dans un cadre historique. Vous pouvez le trouver partout, dans les librairies physiques ou en ligne.

Je découvre ce monde de l'édition et je cherche avant tout à participer à des salons et des prix littéraires, mais je n'arrive pas à trouver la porte d'entrée !
Je cherche donc de l'aide.

4425
Bonjour, je parcours le forum (et les réseaux sociaux) depuis bien longtemps. Je suis une rôliste 31 balais et des poussières, mais aussi l'autrice d'un roman de Dark Fantasy et scénariste pour un projet de bande-dessinée. Mais passons, je suis pas là pour faire ma pub.

Je suis là simplement pour discuter, car quand je n'écris pas, j'adore lire : j'ai adoré la saga Sharakaï, les Salauds Gentilhommes, la Saga du Porteur de Mort, Terremer et bien d'autres... Et je suis une grosse bavarde qui adore donner son avis sur ce qu'elle a lu, donc, au plaisir d'échanger ! :D

4427
Bonsoir à toutes et tous,

(Bon, déjà, j'espère ne pas me planter de sujet en postant ici).

Après plusieurs années à vous suivre de plus ou moins loin, j'ai fini par passer le cap de l'inscription sur le forum en suivant les encouragements de deux de vos compères rencontrés aux Imaginales (coucou Guigz et Foradan), qui m'auront d'ailleurs servis de guide pour mon premier festival : merci infiniment !

Comme tout le monde ici, une grande partie de ma vie tourne autour de l'imaginaire (ô, grosse surprise), et plus spécifiquement de la fantasy : si je devais faire un top 3 de mes oeuvres littéraires favorites (cela permettra de mieux me cerner ou, pour d'autres, de m'éviter comme la peste), on y trouverait en tête la saga de l'Assassin Royal de Robin Hobb et ses cycles annexes des Aventuriers de la Mer et des Citées des Anciens (oeuvre que j'ai découvertes au temps jadis grâce à l'une d'entre vous d'ailleurs, j'ai nommé Faith - coucou ! ), suivie de près par Stormlight Archives (un coup de foudre inconditionnel et éternel qui m'aura laissée abasourdie un certain temps) et talonnée par Les Chroniques du tueur de Rois de Patrick Rothfuss (l'espoir fait vivre). Il y a également bien entendu l'oeuvre magistrale de Tolkien, mais je la classe à part tant elle a eu de répercussions sur ma vie.

Quand je ne lis pas, je joue aux jeux vidéo : j'ai passé de nombreuses années sur Wow (Tauren Paladin, si si ça existe), mais le PVE HL devenant trop chronophage et le jeu ne représentant plus l'attrait des premiers jours, j'ai fini par tirer ma référence il y a maintenant quelques temps. Les Elder's Scroll (Oblivion, Skyrim), RPG Divers (NWN, Badur's Gate, Pillars of Eternity, etc.) et, plus récemment, les Dragon Age (merci le confinement) font partie de mes gros chouchous. On ajoute à cela quelques survivals pour pétocher un peu (Subnauticaa, Valheim et Green Hell) et quelques parties de Left 4 Dead avec les copains pour rigoler (c'est la seule chose qu'il reste à faire compte tenu de mon niveau déplorable) et on a fait le tour.

Enfin, pour ce qui est du côté professionnel, je bosse dans l'édition dans un secteur de très grosse niche (à cheval entre le technique, l'ultra technique et les sciences humaines et sociales) bien éloigné du SFFF. Mais qui sait, peut-être un jour ?

Au plaisir d'échanger avec vous !

4428
Bienvenue à tous les nouveaux ! (les amateurs du RPG sont toujours les bienvenus, ne te reste plus qu'à découvrir The Witcher et pour moi, la sainte Trinité (Elder Scrolls + Dragon Age (fils spirituels des Baldur's Gate) est complète :lol:)
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

4430
Comment ai-je pu oublier de mentionner The Witcher (j'y ai pourtant passé un nombre d'heures honorable) :huh: ?
La Sainte trinité (je plussoie cette expression à 100 %) est donc complète, ouf !

Merci pour l'accueil ^__^ !

4431
Bienvenue à toi :)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

4432
Après plusieurs années à vous suivre de plus ou moins loin, j'ai fini par passer le cap de l'inscription sur le forum en suivant les encouragements de deux de vos compères rencontrés aux Imaginales (coucou Guigz et Foradan), qui m'auront d'ailleurs servis de guide pour mon premier festival : merci infiniment !

Eheh, elle a franchi le pas ! :P

Bienvenue à toi sur le forum, c'est super cool de te retrouver ici ;)

4436
Bonjour,

Lisant le forum depuis de nombreuses années, je prend enfin la peine de m'inscrire pour pouvoir échanger avec vous :)

Grand fan de SFFF depuis longtemps, j'ai commencé enfant avec les "classiques", le seigneur des anneaux, fondation, les princes d'ambre, l'assassin royal...
Je lis également des comics, manga, BD.

Mes auteurs préférés en vrac de genres et supports, Brandon Sanderson (Roshar, Mistborn), Neil Gaiman (Sandman, Neverwhere), Robert Jordan (roue du temps), Ken Liu (l'homme qui mit fin à l'histoire, la ménagerie de papier), Greg Egan (a dos de crocodile, Diaspora), Alan Moore (Watchmen, V), Jonathan Hickman (east of west, son travail chez Marvel), Warren Ellis (Transmetropolitan, authority), Grant Morrison (Batman, Multiversity)... et pour le peu que j'en ai lu pour l'instant j'aime beaucoup le travail de Steven Erikson.
Mes éditeurs (actuels) favoris : Le Belial (pour le catalogue et la grande qualité d'édition, récemment en Fantasy Noon par exemple), Leha (récent, ils donnent leur chance à beaucoup d'arlesiennes VF que je n'ai pas eu le courage de lire en VO), Albin Michel Imaginaire (beau catalogue également, et ne laisse pas, comme souvent chez d'autres éditeurs, les lecteurs en plan au milieu d'un cycle malgré les ventes, comme pour le cycle de Castro), Folio SF (pour le catalogue très solide et le format poche quand le budget ne suit plus ! )
J'apprécie aussi beaucoup les grandes intégrales de Mnemos, de magnifiques objets livres (la terre mourante, le livre du nouveau soleil)

Mon autre passion : les jeux de plateau, tendance eurogame !

En ce moment je termine le tome 4 du livre des martyrs d'Erikson et Axiomatique de Egan, je lis toujours en parallèle un livre de Fantasy et un livre de SF.

Au plaisir de discuter avec vous !

4438
Erikson, eurogames,... Ok, j'accepte ton inscription ! ???? Bienvenue !

De mon côté, je suis un grand fan d'A la Gloire d'Odin, d'Agricola, de Terra Mystica ou encore de Teotihuacan, et Ark Nova sort toutes les semaines.

4439
J'aime beaucoup tous les jeux que tu évoques (je rajouterais un gros coup de coeur pour les Deluxe de Mindclash Game, Trickerion, Anachrony, sublimes et passionants jeux) et je n'ai pas encore testé Ark nova mais il me tente drôlement, forcément quand on invoque un héritier de Terraforming mars...