1
Après le personnage que vous tenez absolument à voir dans le Retour du Roi, ( http://elbakin.suidzer0.org/viewtopic.php?t=1945 ) et le passage que vous attendez le plus, ( http://elbakin.suidzer0.org/viewtopic.php?t=2179 ) quelles paroles issues mot pour mot du roman voudriez-vous voir conserver tel quel dans le film ? Qu'il s'agisse d'une simple phrase, ou bien d'une scène entière de dialogue entre deux ou plusieurs personnages ! :)Voilà. :)

2
Les paroles entre Eowyn et le Roi-Sorcier, les maisons de guérison, la romance Eowyn-Faramir, le récit de Gimli et Legolas de leur traversé du Chemin des Morts, la confrontation entre les cap'tains de le l'Ouest et la bouche de Sauron....etc, etc... :)

3
Je n'ai pas le roman sous les yeux mais il y a des scènes qui rendent tellement bien qu'il serait domage de changer les dialogues, par exemple: :arrow: le moment ou Eowyn déguisée prend Merry derrière son cheval pour l'emmener quand même à Minas Tirith :arrow: les quelques phrases échangées par Gandalf et le chef des nazguls à la porte de Minas Tirith :arrow: la folie de Dénéthor lorsqu'il veut brûler son fils :arrow: la confrontation avec la bouche de SauronIl y en a encore d'autres mais je ne veux pas abuser et sortir du sujet, j'essayerai plutôt de chercher les mots exacts quand j'aurai le livre à portée.Par contre il y a une scène dans laquelle je suis curieuse de voir comment ils vont faire les dialogues car si je me rappelle bien elle est racontée dans le livre mais il n'y a pas ou peu de dialogues, c'est celle où l'armée de Gondor se rend à l'entrée du Mordor, quand certains hommes préfèrent s'enfuir et qu'on le leur permet...c'est pas évident à gérer...Thys

5
Ne reconnais-tu pas la mort quand tu la vois
Les paroles qui précèdent et qui suivent d'ailleurs, dans le dialogue entre le Roi Sorcier et Gandalf à Minas Tirith...ça searit bien qu'on puisse voir s'affronter directement deux éminences commees celles ci :)ARGo :) :)

7
Je n'ai pas le roman sous les yeux mais il y a des scènes qui rendent tellement bien qu'il serait domage de changer les dialogues, par exemple: :arrow: la folie de Dénéthor lorsqu'il veut brûler son fils
[...] J'en ai vu plus que tu ne le sais, Fou Gris. Car ton espoir n'est qu'ignorance [...] Sors combattre ! Vanité. Pour un court moment tu pourras triompher sur le terrain, pour une journée. Mais contre le pouvoir qui se lève maintenant, il n'est pas de victoire. Seul le premier doigt de la main s'est encore étendu sur cette cité. Tout l'Est est en mouvement. Et même à présent le vent de ton espoir te trompe et pousse sur l'Anduin une flotte aux voiles noires. L'Ouest a failli.
Rhaaaa, oui, j'adore ce passage. Evidemment, j'aimerais bien que tout le discours de Denethor soit dans le film, mais je crois que ça va pas être possible :pleure: (3 pages quand même le discours en question... :? )En tout cas, ça ferait un formidable numéro d'acteur ! :bravo:

8
Même scène qu'Argo, mais en VO ;)
Old fool ! Old fool ! This is my hour. Do you not know Death when you see it ? Die now and curse in vain !
et aussi les paroles d'Aragorn à l'armée des Morts:
Hear now the words of the Heir of Isildur ! Your oath is fulfilled. Go back and trouble not the valleys ever again ! Depart and be at rest !
:P

9
Deux phrases :* "Ne ressent-il aucune crainte ?" Gimli prononce ces mots à propos d'Aragorn lors de la traversée du Chemin des Morts . Je trouve que cela réhausse vraiment le prestige d'Aragorn . Et rend Gimli très humble .* "Place maintenant à la colère, place à la ruine et à un rouge crépuscule"Cette fois c'est Eomer lors de la bataille des champs du Pelennor ... Le sommet de la bataille pour moi . . La marque des grands hommes du Rohan ! :D :D :D

10
* "Place maintenant à la colère, place à la ruine et à un rouge crépuscule"
Celle la tu l'auas pas dans le RdR car Théoden la dit déjà en sortant de Helm... :)

11
Hylwen a écrit :Même scène qu'Argo, mais en VO ;)
Old fool ! Old fool ! This is my hour. Do you not know Death when you see it ? Die now and curse in vain !
;) Vi moi j'ai pas lu en Vo :PARGo :) :) :)

12
Pour répondre tout de même à ma question, ;) je voudrais la conversation entre Gandalf et la Bouche de Sauron. Bon, comme la Bouche est dans le film, j'ai bon espoir. :)

14
Moi c'est plus des petites phrases comme "les mains du roi sont celles d'un guérisseur, et c'est ainsi que sera connu le roi légitime" , et du Sam : "si je ne peux pas le porter pour vous, je peux vous porter, vous, et lui en même temps", et puis "le roi ? quel roi ?" :D , et puis à Gandalf : "je me croyais mort... est-ce que tout ce qui était triste va se révéler faux ?"Et dans les rencontres Faramir-Eowyn, il y a du potentiel à reprendre la aussi.

15
Moi je voudrais bien voir la rencontre de Théoden, Gandalf et Saroumane à Orthanc, où ce dernier tente d'user son pouvoir vocal envers Theoden. Lors de la réponse de celui-ci, on croit qu'il va rejoindre Saroumane, mais en fait ce n'est qu'une feinte rondement exécutée :o Il y a vraiment beaucoup de tension et de suspense dans ce passage, et j'espère que PJ et surtout les acteurs utiliseront tout leur talent pour cette scène 8) :) Enfin, s'ils la tournent :? ...

18
J'attends aussi avec impatience le dialogue Gandalf/Bouche de Sauron, ainsi que le bûcher de Denethor; d'ailleurs, toutes les phrases citées ici sont en effet géniales. Personnellement, je vois pas exactement une phrase bien précisé, faudrait que je revoie le bouquin...Sinon, je me souviens en lisant le bouquin y a pas longtemps avoir pensé que la peur de Gimli avant le chemin des morts (une phrase du genre "Moi, le nain, j'ai peur, alors que même l'elfe y va") serait certainement dans le film.

19
A part tout ce qui a déjà été cité ? Euh... *se gratte furieusement la tête* :idea: A l'instant crucial de la bataille devant les portes du Mordor, les mots d'espoir alors que l'armée semble perdue : "Les Aigles arrivent ! Les Aigles arrivent !"Et puis, en plus, voir une armée de volatiles géants se lancer sur les Nazguls et les troupes au sol pour les taillader de leurs serres, je demande que ça. :twisted: :twisted: :twisted: Dans le même chapitre, le Grand Aigle qui fait un discours au-dessus de Minas Tirith pour annoncer la victoire, ça me plairait énormément. Mais je n'espère pas voir ça dans le film. :( Si au moins PJ pouvait garder le texte et le donner à un autre personnage !PS : Gillossen, 3 réponses ce soir ! J'ai droit à une médaille ? :lol: ;)