3801
Bon voilà. Lyon fidèle à sa saison pourrie.
Va vraiment falloir que Papy Aulas passe la main, malgré tout le respect que j'ai pour tout ce qu'il a construit.
La dynamique sportive de ce club fait peur depuis quelques années.
Je pense que la vente de Bruno Guimaraes, Aulas privilégiant le pécunier sur le sportif, a précipité la décision de Juni.
Et que le départ de Juni a foutu un beau bordel avec les joueurs, notamment Paqueta.
Un bon coup de balais me parait nécessaire.

3803
Très étonné du résultat de Lyon aussi. Je n'ai pas vu le match mais j'ai vu jouer les anglais en PL et je n'ai pas le souvenir d'un équipe supérieure à l'OL.
Pour le coup de balai, on vous enverra le notre quand on aura fini :lol:
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

3804
J'étais content finalement d'être à une soirée sympa (présentation du Tour du Beaujolais cycliste) jeudi soir quand j'ai jeté un coup d'œil sur le score.
Entièrement d'accord avec vous mais j'ai l'impression que le balai est bien rangé dans le placard dans les deux clubs dont on parle et qu'on a paumé la clé... Ce qui pose un vrai pb.
Un pote m'a proposé des places pour Lyon/Montpellier le w-e prochain, je vais y aller pour lui mais à Lyon, il n'y a plus un joueur qui donne envie de s'attacher à lui (hors Lopes et Caqueret), le reste, tu as juste l'impression qu'ils viennent prendre un chèque et se barrer dès que possible. C'est autant leur faute que celles des dirigeants, j'en suis bien conscient mais la mentalité dans ce club est tombée bien bas...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

3805
Quelle course encore une fois, c'est parti à plus de 200km avec une bordure, les Ineos qui en profitent pour accélérer, beaucoup de favoris étant piégés. Mais bien avant les pavés, ce Paris-Roubaix a été fou (et le plus rapide de l'histoire !!). Finalement, tout est rentré dans l'ordre juste avant la Trouée d'Arenberg. Après l'usure et les différents incidents (chutes, crevaisons) ont fait la différence et c'est le plus fort qui s'est détaché. 2e des Flandres, Van Baarle a fini en solo et loin devant tout le monde. A souligner le show Mohoric, qui a fait une grosse partie de la course en tête, finalement 5e. Van Aert, après son Covid, était pas si mal, 2e et seul le fait de ne pas avoir été assez attentif sur l'attaque de Van Baarle l'a empêché de jouer la gagne à mon avis. Comme Kung, le 3e.
Sinon, Adrien Petit, 6e et premier Français, belle performance pour l'un des locaux. Et souligner la journée de Pichon, 8e et lui aussi, toute la journée devant.
Van Der Poel était plus en retrait lui, il n'a pas eu les jambes pour suivre quand ça a accéléré.
Pour conclure, sacrée foule sur le bord des routes, c'est beau de revoir ça.
Courses aussi ce week-end dans le Jura, Cofidis confirme sa belle forme comme O'Connor. Je sais pas s'il ira plus haut que sa 4e place du Tour l'an dernier mais c'est un mec en pleine progression, qui gagne et joue avec les meilleurs régulièrement désormais.

Enfin, on a mis un set à Bordeaux. Aucune gloire à en tirer, leur gardien a été cata, quelle tristesse de voir ce club à la dérive comme ça. J'espère que nos dirigeants se ressaisiront avant qu'on en arrive là...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

3806
terriblius69 a écrit :Enfin, on a mis un set à Bordeaux. Aucune gloire à en tirer, leur gardien a été cata, quelle tristesse de voir ce club à la dérive comme ça. J'espère que nos dirigeants se ressaisiront avant qu'on en arrive là...

Même si Lyon est décevant, le potentiel joueur est tout autre que celui de Bordeaux et la base "administrative" est aussi beaucoup plus stable. A bordeaux depuis 10 ans, M6, les américains et maintenant Lopez alors qu'a Lyon juste Papy Aulas qui même avec des choix discutables donne un socle sur lequel s'appuyer.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

3808
Je suis obligé de vous parler de la victoire de Bouchard aujourd'hui sur le Tour des Alpes, un mec qui est passé pro à 26 ans, que j'ai interviewé lors de sa victoire au Tour du Beaujolais, commenté sur celle du GP de Cours (et champion de France amateurs cette même année) et super sympa de prime. Je suis vraiment ravi, c'est un mec qui n'a pas fait que du vélo gamin, qui a bossé pendant ses années amateurs (cantonnier de mémoire) et a voulu se laisser une année pour voir ce qu'il pouvait faire. On peut dire qu'il a saisi sa chance !!
Et si cet après-midi, j'avais du boulot, demain, je serais devant l'Equipe 21 pour voir s'il peut conserver son maillot !

Au passage : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Article/-c-etait-devenu-insupportable-lewis-askey-raconte-son-premier-paris-roubaix-de-folie/1328550 : le mec ne refera plus de vélo quelques semaines mais comment a-t-il pu aller au bout ???

Sinon, je ne parlais pas relégation dans l'immédiat pour Lyon mais la spirale n'est pas bonne (et pas depuis 2,3 ans, cela fait bien plus longtemps que le club ne progresse plus (le tournant remonte à janvier 2006, 2e année du mandat d'Houllier où après une demi-saison à 50 points, on fait une 2e moitié de championnat bof, élimination par la Roma (Réveillère traîne depuis un rhume :lol:)). On a eu une phase de stagnation ensuite et depuis l'entrée dans le Grand Stade, au lieu de progresser, on régresse. Donc, on n'est pas encore au niveau de Bordeaux mais attention, il va vraiment falloir se ressaisir très vite.
Expert ès calamités

3809
Au passage, qui s'ajoute à l'enquête de l'Equipe mag du week-end sur la cocaïne dans le rugby :
https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2021-2022/dopage-en-premier-league_sto8891355/story.shtml
Comme quoi le cyclisme n'est pas le seul de dopés, c'est surtout celui où c'est le moins caché.

Bardet 2e, Bouchard qui a perdu son maillot de leader, c'était moins rigolade au Tour des Alpes aujourd'hui. Demain avec Cosnefroy ou Alaf' sur la Flèche Wallone ?
Expert ès calamités

3810
Est-ce qu'on a déniché un nouveau Cannibale : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Remco-evenepoel-triomphe-en-solitaire-sur-liege-bastogne-liege/1329556 ? Podium 100% Belge au passage

La bagarre a été déclenchée un peu moins tôt que sur les dernières courses (une quarantaine de bornes de l'arrivée quand même) mais elle a surtout été brève parce le Remco, il était une jambe au dessus de tout le monde. Le voilà qui retrouve son niveau et ça promet, il gagnait quand même des courses avec un quart d'heure d'avance en jeunes...

Sinon, pas de réussite pour les français, surtout que nos deux meilleures cartes sont tombées loin de l'arrivée et qu'Alaphilippe a dû être emmené à l'hôpital avec une omoplate et deux côtes cassées ainsi qu'un hémo-pneumothorax. Bon rétablissement à lui et espérons que Bardet, qui était juste à côté et a eu très peur, n'ai rien. Courage aussi à Élie Gesbert (hanche fracturée).

On a quand même eu une belle semaine au Tour des Alpes. Après la victoire de Bouchard, c'est Pinot qui a fait le show. Rattrapé à 700m dans l'avant-dernière étape, il a remis ça le lendemain pour enfin regagner. Contrairement à ce que le grand public pense, c'est un mec qui a un sacré mental même si il est peut-être un peu trop émotif à certains moments. Mais cela le rend attachant et perso, j'aime ce genre de mecs, tu sens qu'il se donne à fond et tu peux rien lui reprocher.
Cerise sur le gâteau, Bardet gagne le général, de bonne augure avant le Tour d'Italie où il dit viser le général. Si sa chute à Liège n'ait pas provoqué de débats.

Sinon, c'est moi ou plus personne ne s'intéresse à la fin de saison de L1 ? Moi perso, même si j'ai assisté à mon premier match depuis le confinement et qu'on a gagné 5/3, oui, la saison lyonnaise est finie, il n'y a plus d'enjeux, et tout ce qui peut mal aller va mal (les supporters, etc.). Du rêve au cauchemar en 6 mois...
Expert ès calamités

3811
terriblius69 a écrit :Sinon, c'est moi ou plus personne ne s'intéresse à la fin de saison de L1 ? Moi perso, même si j'ai assisté à mon premier match depuis le confinement et qu'on a gagné 5/3, oui, la saison lyonnaise est finie, il n'y a plus d'enjeux, et tout ce qui peut mal aller va mal (les supporters, etc.). Du rêve au cauchemar en 6 mois...

Perso les matchs de Paris sont tellement immondes que ça ne vaut pas la peine d'en parler ici, un championnat gagné par manque de combattants, Rennes troisième en est à 11 défaites (soit une jolie moyenne d'un match sur trois). On s'est un peu enflammé sur le début de championnat avec du beau jeu mais au final le niveau est désespérant.

3815
Diablement plaisant :D

Tellement le pied, quand on aime le foot, de voir ce type de match.

3817
Match exceptionnel, déjà voir 7 buts en demies, c'est très rare, et puis il y a le scénario, avec City qui mène trois fois par deux buts d'écart, pour se faire rattraper trois fois.
City très offensif, avec un milieu Rodrygo-De Bruyne-Silva, un improbable arrière droit (Fernandinho), un Real qui a été globalement dominé, faire autant avec si peu côté espagnol c'est assez remarquable.
Guardiola était surexcité sur le banc et doit être déçu de n'avoir qu'un but d'avance (même si ce 4-3 est un bien meilleur résultat qu'avant pour les anglais).

Le Real pourra t-il refait le coup une troisième fois ?
A noter également que le Real est pratiquement assuré d'être champion, ce qui signifie qu'Ancelotti aura réussi la perf' d'être champion dans cinq pays différents

Résultat logique dans l'autre match, Liverppol a surclassé (2-0) Villareal qui n'a pas réussi a reproduire la performance face au Bayern. Et, pour paraphraser l'after d'RMC, on peut dire que le sous marin jaune a coulé à Liverpool, c'est approprié.:D

Restent les demies de C3 et C4 ce soir, avec entre autres l'OM qui se déplace à Feyenoord.

3818
John Doe a écrit :Et, pour paraphraser l'after d'RMC, on peut dire que le sous marin jaune a coulé à Liverpool, c'est approprié.:D

Faut toujours se méfier des scarabées. C'est fourbe un scarabée ;)

3819
pas un mot sur le match en Feyenoord et l'OM ? je l'ai trouvé diablement plaisant aussi avec de très beaux buts, dommage que les Marseillais se soient tirés une balle dans le pied avec leurs errements défensifs...

3820
Oui, le match était agréable, résultat correct pour l'OM au vu du scénario, maintenant il faudra être bien meilleur et surtout faire moins d'erreurs pour accéder à la finale (cette passe en retrait complétement ratée de Caleta-Car au bout de 10 secondes en 2ème MT...).

Le Real est officiellement champion d'Espagne, ce qui permet à Ancelotti d'être le premier entraîneur à être champion dans cinq pays différents. Benzema n'est plus qu'à deux buts de Raul pour devenir deuxième meilleur buteur de l'histoire du Real, et il n'est plus qu'à 10 buts de rentrer dans le top 5 des meilleurs buteurs de l'histoire du championnat d'espagne.

Course au titre passionnante en Angleterre, qui s'offre un remake de la saison 2018-19, avec City et Liverpool au coude-à-coude.

Fin de championnat de France intéressante, avec un podium qui va se jouer entre l'OM, Rennes, Monaco et Nice. Attention à l'OM, qui joue Rennes et Strasbourg sur les trois dernières journées.
Pour la descente, je pense que Bordeaux n'a plus que peu de chances de se maintenir...