Quel est votre film préféré de Hayao Miayazaki ?

Nausicaä de la vallée du vent
Nombre total de votes : 19 (11%)
Le Château dans le ciel
Nombre total de votes : 9 (5%)
Mon voisin Totoro
Nombre total de votes : 12 (7%)
Princesse Mononoké
Nombre total de votes : 58 (35%)
Le Voyage de Chihiro
Nombre total de votes : 26 (16%)
Le Château ambulant
Nombre total de votes : 31 (19%)
Kiki la petite sorcière
Nombre total de votes : 2 (1%)
Porco Rosso
Nombre total de votes : 9 (5%)
Nombre total de votes : 166

281
Perso j'ai vu Le Royaume des Chats il y a quelques semaines et malgré les 1h15 je me suis tout de même bien ennuyé.

L'aventure a un côté très anecdotique je trouve. Ce n'est en plus pas très beau à regarder. Une déception de ce côté.

Par contre j'ai bien apprécié Pompoko, bien qu'un peu long, j'ai été agréablement surpris par le sous-texte plus mature qu'attendu.

282
Oui, Le Royaume des chats est plus léger à tous points de vue, que ce soit le scénario ou l'animation. Il faut lui concéder qu'il semble s'adresser à un public plus jeune. Je préfère de très loin Si tu tends l'oreille, qui peut se voir avec profit à tout âge.

Pompoko est à la fois drôle et tragique, c'est du grand Takahata.

285
OK, j'ai maintenant BEAUCOUP trop d'images possibles comme fonds d'écran :P

J'avais oublié à quel point les arrières-plans d'Arrietty, notamment, étaient si beaux. Ou même tous les autres.
Je n'apprécie pas toujours le chara design chez Ghibli, mais les environnements (surtout les paysages naturels) me font fondre à chaque fois. :wub:
Et l'aspect estampe de Kaguya, toujours impressionnant....

289
Les films du studio Ghibli sont maintenant disponibles au visionnage individuel ou au téléchargement individuel sur Universciné :wub: Pas besoin d'abonnement, vous visionnez ou téléchargez les films que vous voulez pour de modiques sommes ! (Et le reste de leur catalogue est très chouette, d'ailleurs.)

291
J'aurais bien fait un don aussi, mais la source anglophone mentionnée dans l'actu indique que la plate-forme utilisée est réservée aux résidents du Japon. Dommage. Mais ça fait plaisir de voir que le premier objectif a été pulvérisé ! Ce musée doit rester ouvert... sinon, comment pourrai-je le visiter un jour ? :)

293
J'avais écouté ceux de 2022 (les autres n'étaient pas dispos sur ma plateforme de podcast) et c'est excellent.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

296
https://zupimages.net/up/22/20/24ai.jpg

Un documentaire exclusif en 4 parties relatant le processus de création du cinéaste et dressant le portrait d’un artisan passionné, mais aussi d’un père qui se confronte à son fils.