3781
John Doe a écrit :Pas forcément que je considère la Serbie comme l'équipe la moins forte du chapeau 3, mais improbable d'avoir statistiquement un groupe sans nation européenne, et je mets la Pologne un peu au dessus de la Serbie.

J'aurais tendance à voir la Serbie un peu au-dessus, notamment parce qu'elle a fini devant le Portugal en poules éliminatoires alors qu'on connaît la difficulté à bouger cette équipe.
Mais sinon, oui, en théorie, dans ton groupe "jackpot", je pense que la Serbie (ou la Pologne) pourraient passer sans trop de difficulté.

3782
Ton groupe de la mort ne fait pas très peur.
Dans le chapeau 2 je préfèrerais éviter les Pays Bas et le Mexique (sur les dernières années, pas une réussite pour la France en Cdm).
Dans le chapeau 3 je me méfierais du Japon qui gagnait 2-0 contre la Belgique en 2018 avant de se faire renverser en fin de 2ème mi-temps il me semble.
Et dans le chapeau 4 l'équipe qui me semble la plus forte serait Wales ou Ukraine (si un jour le match se joue)

3783
Un vrai groupe de la mort était difficile dans la mesure ou Brésil et Argentine étaient dans le même chapeau que la France.

Et ce sera donc... un peu le même groupe qu'en 2018 avec le Danemark, probablement le Pérou ou l'Australie, et la Tunisie.

Le groupe le plus dur est probablement le G : Brésil-Suisse-Serbie-Cameroun

3784
1e victoire de la saison pour Alaphilippe au Pays Basque devant un autre Français, Doubey. De bonne augure avant les Ardennaises mais on a encore Paris-Roubaix qui nous attend le week-end prochain et là, miracle, je vais pouvoir regarder en direct !
Sur le Tour des Flandres, Pogacar a encore fait le show mais il fait une erreur en attendant le sprint, du coup Madouas et Van Baarle en profite pour revenir et il se fait enfermer. Au sprint, Van der Poel a été logiquement le plus fort, belle 3e place pour notre Français et Pogacar est finalement 4e.
On a vraiment une génération de coureurs de très haut niveau, avec de la concurrence quelque soit le domaine (sprint, classiques, Grands Tours, etc.) et qui ose, qui ne cadenasse pas les courses. (Bien d'accord avec ce papier : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Article/Comment-les-scenarios-des-classiques-sont-devenus-fous/1326023)

Sinon, Tete, le gars n'avait pas rejoué depuis décembre à cause de la guerre en Ukraine, 1er match avec l'OL et but de la victoire, oui, il est vraiment passé du cauchemar au rêve lui, littéralement. On verra ce que ça donnera contre West Ham en Coupe d'Europe mais je ne suis pas très confiant, surtout sans Caqueret, le seul Lyonnais régulier (à moins qu'on compte ceux qui sont régulièrement mauvais comme Boateng, Dubois, etc.:lol:)...
Pour le reste, la fin de championnat s'annonce bien longue, Rennes et Nice (Strasbourg) vont se battre pour le podium, 2, 3 équipes pour le maintien mais on est loin de l'emballement de l'automne et ça se voit en Coupes d'Europe, plus que deux équipes en lice et jusqu'où ?

Enfin, pour le Mondial, franchement tu as un ou deux groupes un peu plus homogène mais pas de la mort, normalement, tous les gros devraient passer. Même si on est dans les mieux lotis, il faut le reconnaître, l'animal fétiche de DD est encore passé par là...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

3786
City Athletico 1-0, un match pour lequel il faut vraiment être fan de tactique pour apprécier, avec un 5-5-0 de Simeone, déjà auteur d'un 6-4-0 il y a quelques mois.
On pense ce qu'on veut des "expected goals" (buts attendus dans la langue de Molière), avec un 0.24 pour City à la MT, et un 0 pointé pour l'Athletico (aucun tir !!!), tout est dit.
Victoire 1-3 de Liverpool à Lisbonne, qui me plante mon pronostic à 3 minutes près, je vois mal les portugais s'imposer par 3 buts d'écart en Angleterre au retour.

3787
John Doe a écrit :City Athletico 1-0, un match pour lequel il faut vraiment être fan de tactique pour apprécier, avec un 5-5-0 de Simeone, déjà auteur d'un 6-4-0 il y a quelques mois.

Quelle purge ! J'ai tenu jusqu'au bout en lisant en même temps :lol:
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

3788
Très beau match par contre entre Chelsea et le Real, les madrilènes l'emportant 3-1 en Angleterre avec un triplé de Benzema, auteur d'un grand match (et encore manque t-il une énorme occasion en fin de de 1ère MT).
Excellente gestion du match du Real en deuxième MT, qui a bien su casser le rythme en fin de match.

Victoire inattendue de Villareal sur le Bayern (1-0), pas encore pu voir le résumé.

3789
A la photo-finish, Cosnefroy 2e de l'Amstel Gold Race (le vrai problème est qu'il a été annoncé vainqueur par Radio Tour avant divulgation de ladite photo-finish, il a été fair-play après alors que franchement, c'est comme les buts refusés par la VAR, ça doit être horrible comme sentiment).
Dommage, il me paraissait très fort, peut-être le plus même si Kwiatkowski, c'est un client. après Madouas, un autre Français sur le podium d'une grande classique, ne manque plus que la victoire. Sur Roubaix dimanche, difficile à imaginer, à Liège, Alaphilippe aura la pancarte de favori mais Pogacar sera là... Il serait temps qu'il la gagne, c'est la course pour lui; Liège.
Sinon, très beau Tour du Pays Basque où Evenepoel a montré de belles choses et les Ineos qu'ils ont une équipe de dingue. Martinez gagne mais à son service, Thomas, Yates, Geoghan Hart + des jeunes qui montent comme l'espagnol Rodriguez ou Tulett... Le vélo, ces prochaines années, cela promet un spectacle d'enfer.

En F1, Leclerc et Ferrari écrasent le début de championnat. La voiture semble fiable en plus d'être rapide, cela pourrait faire la différence. Mais bon, je ne m'emballe, on a tellement été déçu ces dernières années et Red Bull sait développer une voiture jusqu'à la dernière course.

Petit mot pour souligner la retraite de Tsonga après Roland Garros, dommage qu'il soit tombé sur cette génération, il aurait surement gagné un GC autrement.

Et re coup de gueule, le match de Lyon en Ligue Europa sera encore non télévisé. On diffuse 2 fois le même match et c'est l'UEFA qui impose ça. Ridicule et je pèse mes mots. Après le 1/1 de l'aller en plus, c'est super chaud et rien n'est rassurant dans cette équipe.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

3792
Doit-on être vraiment surpris ? Le tennis français est vraiment au fond du trou.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

3794
je regardais l'équipe 21 l'autre soir, et les chroniqueurs pensaient que le retour serait une formalité pour le Réal. Je me suis dit, ils ont pas vu jouer Chelsea ou quoi (+le Fighting spirit des anglais).
Par contre, je pensais que le retour serait une formalité pour le Bayern.

Comme quoi!

3795
Superbe ce Réal / Chelsea, du beau jeu, de l'intensité pendant 120 minutes ... J'aurais préféré que Chelsea gagne, mais les Merengues ont été diablement efficace (ce bijou de passe de Modric sur le premier but :o)
Quand tu vois dans quel état fini Benzema, ça en dit long sur son implication. C'est le genre de match à réconcilier les gens avec le football, même ceux dégoutés par le foot business.

3796
Les madrilènes ont une qualité de passe remarquable sur les deux buts.
Mais aussi des faiblesses dans le jeu : contre Paris ou contre Chelsea, ils peinent parfois pendant une heure avant d'enlever le frein à main (et là, ça fait mal).

Quand à Villareal, la confirmation qu'Emery est un mauvais entraineur sans talent, et que le PSG s'en sort mieux sans lui (ou pas).

3797
Gwendal a écrit :Superbe ce Réal / Chelsea, du beau jeu, de l'intensité pendant 120 minutes ... J'aurais préféré que Chelsea gagne, mais les Merengues ont été diablement efficace (ce bijou de passe de Modric sur le premier but :o)
Quand tu vois dans quel état fini Benzema, ça en dit long sur son implication. C'est le genre de match à réconcilier les gens avec le football, même ceux dégoutés par le foot business.

La même, mais je suis content du résultat car il rapproche encore un peu KB9 du ballon d'or :sifflote:

Puis l'exter' du pied de Modric, mon dieu... :rolleyes:

3798
Bon c'est tout chaud mais je déteste toujours autant l'attitude, l'état d'esprit et la façon de jouer de l'Atlético.
Réal - City ça va être joli à voir.

3799
De mon côté un peu deg que l'on ait pas droit à un Liverpool - Bayern (mais tant pis pour les arrogants du Bayern).

J'ai peur que Liverpool - Villareal soit un bis repetita du BAY-VIL (attaque - défense).
Alors qu'avec LIV - BAY on aurait pu avoir 2 grosses cylindrés qui attaquent l'une en face de l'autre.

3800
Complétement d'accord sur tous les points, surtout si Villaréal marque en premier comme ce fût le cas face au Bayern.